fbpx
Découvertes
Partager sur

Tinder ou Adopte un mec: les appli de rencontre produiraient des couples plus solides !

Une étude révèle que les appli en ligne seraient bénéfiques pour les couples. Les amoureux rencontrés sur internet resteraient ensemble plus longtemps !

Rencontrer l’âme sœur sur internet est bel et bien possible. Les appli de rencontre favorisent les mariages solides, bien plus que les rencontres dans la vraie vie.

Les appli de rencontre font naître l’amour

A ceux qui pensent que l’amour est mort, vous avez tort. Une étude réalisée par MIT et publiée le 10 octobre a permis de montrer que les couples qui se sont formés sur internet sont plus solides que les autres. Leur relation dure plus longtemps !

En effet, l’ère d’internet a apporté de nouvelles évolutions, dont les appli de rencontre. Ainsi, Tinder et Adopte un mec apportent des modifications sociales importantes (et étonnantes). Elles sont à l’origine de relations stables, plus que les autres couples. Mais attention, la manière la plus répandue pour la formation de couple reste tout de même, pour le moment, la rencontre par des amis en commun. Et notons également que cette étude révèle plus une tendance qu’une véritable analyse scientifique.

Galanterie rime avec appli

Pour beaucoup, la galanterie semblait avoir disparue. Les appli sont arrivées dans nos vies, et avec elles les relations de plus en plus courtes. Et bien il semblerait que la tendance commence à s’inverser. Il vous suffit de swiper pour (peut-être) rencontrer la personne idéale !

En fait, les appli multiplient les occasions de rencontre. En un balayement de l’écran vous acceptez ou refusez une personne dans votre vie. Et la plupart du temps, il semblerait que les accros des rencontres en ligne prennent davantage la temps de discuter. Plus qu’il ne le ferait en face d’une personne qui n’est pas vouée à leur plaire. En effet, en ne se parlant que sur internet, on a moins peur du ridicule, et on sait qu’un simple swipe mettra fin à la discussion !

Et souvent, vous n’auriez jamais pu rencontrer ces gens en vrai ! Et oui, en plus de former des couples solides, les appli forment aussi…des couples interethniques ! Bien plus facile de rencontrer une personne qui habite loin sur internet.

Enfin, plus de 12 millions de match sont fait chaque jour sur Tinder. Alors vous vous doutez bien que tous ne débouchent pas sur des relations de conte de fées…