Découvertes
Partager sur

TikTok: une petite fille disparue retrouvée grâce à une vidéo virale ?

TikTok: une petite fille disparue retrouvée grâce à une vidéo virale ?

Grâce à une vidéo postée sur le réseau social TikTok, une petite fille a été retrouvée au Mexique alors qu'elle est toujours séquestrée.

TikTok est devenue l’application préférée pour passer du temps à rire ou découvrir des astuces du quotidien. Mais cette fois, le réseau social a permis de retrouver une petite fille disparue depuis des années. MCE TV vous raconte tout de A à Z.

Une petite fille disparue retrouvée grâce à TikTok

L’application TikTok est devenue l’endroit préféré de la génération Z. En effet, les jeunes adorent publier des vidéos où ils dansent, chantent et rirent.

Mais le réseau social a pris une autre tournure. Une vidéo très spéciale est devenue virale. Celui d’une femme qui explique avoir été kidnappée alors qu’elle n’avait que 4 ans.

En effet, Sofia Juarez disparait en 2003 après son kidnapping devant son domicile à Kennewick dans l’état de Washington. Et depuis quelques jours, les policiers se demandent s’ils ne l’ont pas retrouvée. Et pour cause, les rumeurs disent que la petite fille âgée aujourd’hui de 22 ans se trouve sur TikTok.

Dans cette vidéo, un homme demande a une jeune femme mexicaine d’où elle vient. Mais sa réponse reste très vague. En effet, la jeune femme explique avoir 22 ans et qu’elle a été kidnappée.

Elle en profite d’ailleurs pour lancer un appel à sa famille. « On me séquestre. Je ne sais pas si je suis d’ici ou de là-bas ». L’interviewer répond alors « Tu es ici à Culiacan Sinaloa », dans le nord-ouest du Mexique donc.

Suite à cette vidéo, la police de Washington a pris l’affaire très au sérieux. MCE TV vous en dit plus.

TikTok-une-petite-fille-disparue-retrouvée-grâce-à-une-vidéo-virale-1200
TikTok-une-petite-fille-disparue-retrouvée-grâce-à-une-vidéo-virale-1200

L’appel à l’aide d’une victime entendue sur les réseaux sociaux

« Nous sommes au courant de la vidéo TikTok« , a déclaré la police de Kennewick dans un communiqué. « Une enquête est en cours à ce sujet. Merci à ceux qui nous ont envoyé des informations sur cette vidéo. »

Et pour cause, sur le site de la police on peut retrouver la photo de la petite fille disparue. Ainsi qu’une photo de ce a quoi pourrait ressembler Sofia Juarez aujourd’hui. Et les internautes de TikTok trouvent que la femme de la vidéo ressemble à la fille disparue.

L’enquêteur spécial de la police de Kennewick est donc entré en contact avec la victime. Mais il ne peut pas diner plus d’informations. En effet, de nombreuses personnes ont contacté la police en se faisant passer pour sa famille.

« Il y a des similitudes très évidentes » a déclaré la police au sujet de la vidéo TikTok. Et ils ont demandé à la mexicaine de faire un test ADN pour le comparer à celui de la petite fille.

« La mère de Juarez est décédée en 2009«  déclare l’enquêteur. Mais la police est restée en contact avec le reste de sa famille.

« Sofia était un phare de soleil qui s’est fait voler une vie brillante et innocente. Sa famille, ses amis et sa communauté vivent sous un nuage sombre depuis qu’elle nous a été enlevée. » peut-on lire dans son dossier.

« Sofia était, et est toujours, aimée de tous ceux qui la connaissaient. Elle ne sera jamais oubliée«  a déclaré sa famille suite à sa disparition.

Afficher +