Découvertes
Partager sur

TikTok: une astuce pour éplucher ses oignons sans pleurer cartonne !

TikTok: une astuce pour éplucher ses oignons sans pleurer cartonne !

Une célèbre vidéaste vient de dévoiler une astuce qui fonctionne sur TikTok pour éplucher ses oignons sans lâcher une seule larme !

Éplucher ses oignons sans pleurer, c’est tout à fait possible ! Sur TikTok, une blogueuse révèle l’explication de cet étrange phénomène et propose alors une superbe astuce afin de contrer les larmes. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Un mystère résolu

Sur TikTok, on trouve à peu près tout ce que l’on cherche. Tout le monde y trouve son compte ! Et même les férus de cuisine. Oui, vous avez bel et bien entendu.

Entre les recettes faciles, étranges et inédites, les astuces et les idées originales, il y a de quoi améliorer son niveau derrière les fourneaux.

Il y a peu, une très célèbre vidéaste a ainsi partagé une nouvelle vidéo sur son compte dans laquelle elle répond à l’un des plus grands mystères de la cuisine…

Pourquoi pleure-t-on en épluchant des oignons ? Mais surtout, comment faire pour contrer ce phénomène pour le moins étrange ? Elle nous offre la réponse !

Dans sa fameuse vidéo, Cerealeatingghost explique donc que, pendant la pousse, la plante absorbe le souffre présent dans la terre. Lors de la coupe, celui-ci se mêle alors avec l’alliinase, une enzyme présente dans l’oignon.

Cette rencontre produit un gaz volatil qui se transforme en acide sulfurique lorsqu’il rentre en contact avec une source d’eau. La plus proche n’est autre que le liquide lacrymal.

Si les larmes coulent lorsqu’on épluche des oignons, c’est donc tout simplement pour répondre à cette irritation. Mais il est tout à fait possible d’y échapper.

Dans la suite de sa vidéo, la fameuse tiktokeuse dévoile alors une astuce toute simple afin de contrer ce phénomène. Selon elle, il suffit donc de mettre un chiffon mouillé sous les oignons !

MCE TV vous en dit plus sur TikTok.

TikTok: une astuce pour éplucher ses oignons sans pleurer cartonne !

TikTok séduit le monde

Vous l’aurez compris, pour ne pas pleurer lorsqu’on épluche des oignons, il suffit donc d’humidifier un torchon et de le placer en dessous.

Mais que se passe-t-il au juste quand on place un chiffon mouillé sous ses oignons avant de les éplucher ? Le fameux gaz volatil s’y perdra, sans avoir le temps d’atteindre vos yeux !

Oui, vous avez bel et bien entendu. Comme évoqué plus tôt, il se dirige vers la source d’eau la plus proche. Il suffit donc d’en créer une nouvelle.

Voilà, grâce à cette nouvelle vidéo TikTok, vous pouvez désormais éplucher et découper vos légumes sans craindre d’y laisser des litres d’eau.

Comme vous le savez sans doute, on trouve beaucoup d’autres vidéos sur la fameuse plateforme. De l’humour à la danse, en passant par le chant et le « do it yourself », il y a de quoi passer de bons moments.

Très critiqué au départ, TikTok apparaît aujourd’hui comme l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Il séduit les plus jeunes, mais aussi les plus vieux !

Difficile de décrocher quand on s’y met. De plus en pus d’utilisateurs commencent d’ailleurs à vivre des revenus qu’ils génèrent grâce à la plateforme chinoise.

On vous laisse découvrir l’astuce !

@cerealeatingghost##stitch with @xxbaileyelizabethxx thank you for making me crave lentil soup 🖤♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic

Afficher +