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TikTok: Top 6 des astuces pour devenir un vrai influenceur !

TikTok: Top 6 des astuces pour devenir un vrai influenceur !

Vous rêvez de devenir un influenceur sur TikTok ? On vous dévoile quelques astuces qui vont vous aider à atteindre votre but !

Vous rêvez de devenir une star sur TikTok ? MCE TV vous dévoile 6 conseils qui vont vous aider à devenir un vrai influenceur !

Ton profil TikTok tu compléteras

Depuis plus d’un an, TikTok profite d’une progression remarquable. Aujourd’hui, le réseau social est devenu incontournable pour les jeunes générations ! À ce jour, il semble être le réseau social où il est plus facile de « percer ». Cela est sûrement dû à sa jeunesse et son fonctionnement simpliste.

En tout cas, aujourd’hui, tout le monde veut devenir connu sur TikTok. Mais avant de se jeter dans le vide, il est important de revoir certaines bases. Pas de panique. MCE TV est là pour vous guider.

Tout d’abord, aussi évident que cela puisse paraitre, il faut soigner son profil sur l’application. En effet, vous allez vouloir attirer des abonnés. Et pour cela, créer du contenu viral ne suffit pas.

La photo de profil est sûrement le point plus important de votre profil. Celle-ci doit donc vous ressembler ! Vous n’êtes évidemment pas obligés de mettre un selfie de vous. Mais certainement pas de quelqu’un d’autre !

On vous conseille de choisir une image de bonne qualité et de miser sur des couleurs vives ! Celles-ci ont tendance à attirer l’œil et nous incite à cliquer.

Pensez aussi à écrire une courte description pour votre profil. Inutile d’en faire des tonnes ! Quelques phrases ponctuées d’émojis pour rendre le tout plus sympathique feront l’affaire. Si vous savez manier les mots vous n’aurez aucun mal à trouver une punchline qui vous décrira au mieux.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter vos autres réseaux sociaux. Les abonnés voudront sûrement aller voir ce que vous faites sur d’autres plateformes !

Tes vidéos tu soigneras

Il est vrai que pour réaliser des vidéos pour TikTok, un smartphone suffit. En effet, vous allez utiliser votre téléphone pour filmer directement avec l’application. Puisque c’est sur celle-ci que vous pourrez ajouter des effets, des textes, des filtres et autres éléments de montage.

On ne vous demande donc pas de devenir Steven Spielberg, mais il faudra tout de même soigner ses vidéos. Ainsi, il est primordial d’avoir un bon smartphone avec une bonne qualité d’image. Et ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que les iPhone qui offrent une qualité d’image à couper le souffle. Loin de là.

De plus, d’autres éléments importants sont à prendre en compte lorsque vous filmez. Comme l’éclairage par exemple. Vous ne ferez pas de miracle avec un bon téléphone et une lumière qui laisser à désirer !

Vous devez donc bien éclairer vos scènes. Privilégiez aussi les plans fixes pour donner un aspect plus professionnel et éviter d’avoir des images qui tremblent.

Sachez que TikTok propose aussi plusieurs « effets beauté » qui vous permettront de corriger la luminosité de vos images. Il y a aussi plusieurs filtres qui vous offrent des looks plus originaux. Mais inutile d’en abuser. Vous risquez de rendre votre image illisible.

Enfin, n’oubliez pas de tourner à la verticale, en format 9:16 pour occuper le maximum de place possible sur votre écran. Pensez en effet au résultat final qui sera publié sur votre profil TikTok. Et le tour est joué !

Le format TikTok tu respecteras

Comme vous le savez sûrement, TikTok impose un format vidéo assez court à ses abonnés. En effet, les vidéos peuvent durer au maximum 60 secondes.

Mais attention, si 60 secondes vous semble très court, sur les réseaux sociaux, cette période de temps est assez longue ! En effet, cette durée est même plutôt longue pour tenir en haleine les spectateurs jusqu’au bout.

Ce que nous conseillons, c’est d’opter pour un format de vidéos vraiment très court ! Si votre audience ne regarde pas toute votre vidéo, cela peut impacter votre Watch Time. C’est-à-dire la portion de vidéo regardée en moyenne par les abonnés. Résultat : votre viralité potentielle pourrait être impactée à son tour.

Alors pour débuter, on vous conseille de poster des vidéos qui font environ 15 secondes. C’est en effet le format qui cartonne le plus sur TikTok, mais aussi sur tous les réseaux sociaux.

On assiste en effet à une véritable culture du zapping qui s’installe de plus en plus dans notre façon de consommer les médias. « Le contenu Vine ou TikTok se consomme dans un entre-deux, ce que j’appelle : les interstices de la vie. » explique Laurence Allard, enseignante-chercheuse en sciences de l’information et de la communication.

Et les chiffres confirment cette théorie. En moyenne, les utilisateurs de TikTok vont regarder 40 minutes de vidéo par jour. Ils se connectent en moyenne 8 fois à l’application, ce qui donne des sessions de visionnage de 5 minutes maximum. Ils vont donc zapper entre les contenus pour en voir le maximum.

TikTok: Top 6 des astuces pour devenir un vrai influenceur !

Les hashtags tu ajouteras

Comme sur les autres réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram, TikTok accorde une grande importance aux hashtags sur sa plateforme. Peut-être même plus que sur les autres applications !

Sachez que les hashtags permettent aux algorithmes de la plateforme de mieux comprendre de quoi traite votre vidéo. Ainsi, ils vont pouvoir la proposer plus facilement aux utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressés par votre contenu.

De plus, les bons mots-clés vous permettent d’être référencé dans les hashtags associés. Ainsi, si un utilisateur fait une recherche sur un sujet précis, il pourra tomber sur votre contenu.

Évidemment, comme pour tout, il ne faut pas en abuser ! En effet, un total de 4 à 5 hashtags maximum suffit largement. Inutile de trop en faire.

Mais alors comment bien choisir ses hashtags ? C’est très simple. Il vous suffit de faire une petite recherche rapide pour voir ceux qui sont le plus utilisés sur la plateforme.

En effet, il n’est pas très intéressant d’utiliser un hashtag que personne ne cherche sur l’application. Essayez donc de trouver celui qui correspond le plus à votre vidéo. Et que les utilisateurs de TikTok utilisent pas mal.

Dans certains cas, il est préférable de créer son propre hashtag. Par exemple dans le cas où vous lancez un challenge ou une nouvelle tendance ! Il est alors plus intéressant de créer un hashtag associé à votre challenge. Les contenus qui y sont reliés seront ainsi plus facilement répertoriés.

Des challenges TikTok tu relèveras

Et en parlant de challenges, vous savez sûrement que TikTok adorent ce genre de contenu. En effet, les utilisateurs de la plateforme en raffolent !

Tous les jours, on retrouve de nouveaux challenges sur l’application. Chanson, chorégraphie ou même tout simplement du contenu qui colle à l’actualité, tous les sujets sont bons à traiter.

Quotidiennement, on voit donc déferler une vague de vidéos quasi-similaires entre elles, reprenant donc un seul et même challenge. Et c’est là une belle occasion pour vous pour tirer votre épingle du jeu !

C’est donc à cet instant précis que vous devez faire appel à votre imagination pour vous démarquer des autres ! Vous pouvez, par exemple, imaginer des variantes à ces challenges. En ajoutant une chute, ou tout simplement en détournant la vidéo originale.

Profitez donc de cette mise en avant pour attirer de potentiels abonnés sur votre profil. Et vous pouvez même aller plus loin en créant votre propre challenge !

En effet, rien ne vous empêche de le faire. Si une idée vous traverse l’esprit, alors partagez-la sur la plateforme. Le succès apparait souvent au moment où on s’y attend le moins. Et sur TikTok, votre heure de gloire n’est jamais bien loin, alors profitez-en !

Pour créer votre challenge, il faut donc avoir une idée originale. Mais il ne faut surtout pas qu’elle soit trop compliquée à reproduire.

Plus le challenge est simple plus il sera repris par d’autres utilisateurs. Ajoutez-y une bonne dose de fun et votre challenge donnera envie aux autres de tenter l’aventure !

Régulier tu seras

Il n’y a pas de formule magique pour réussir sur TikTok ! Si vous avez déjà tous les ingrédients pour proposer un contenu de qualité, il faut désormais être régulier dans ses publications.

En effet, un utilisateur régulier aura beaucoup plus de chance d’être mis en avant dans le feed de l’application et la catégorie « Pour Toi ». Logiquement, un abonné qui ne poste d’une fois par mois n’est pas très bien référencé dans les algorithmes de l’application. Sans trop de surprise !

Ainsi, il faut être assez actif et régulier dans vos posts. Mais vous vous doutez bien que publier pour publier ne suffit pas ! En effet, il faut que votre contenu soit de qualité aussi.

Pour cela, il suffit parfois d’un rien pour rendre un contenu attractif. Comme le choix de la musique par exemple. Il est en effet très important d’utiliser des musiques qui dynamise votre vidéo.

Choisissez aussi des sons tendances et qui restent en tête. Ainsi, votre contenu marquera les esprits ! Et les utilisateurs de TikTok risquent de le partager avec leur entourage.

D’ailleurs il est inutile de supprimer d’anciennes vidéos qui ne vous plaisent plus. Au contraire elles vont montrer l’évolution de votre compte. Parfois il en faut peu pour qu’une vidéo devienne virale. Ne jugez pas trop vite les performances d’un contenu.

Il est aussi conseillé d’interagir avec d’autres créateurs de contenus. Ils feront de même de leur côté et vous gagnerez en visibilité !

Vous avez désormais toutes les cartes en main. À vous de jouer !

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