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TikTok: Top 5 des infos à connaître sur la fonctionnalité Spark Ads !

TikTok: Top 5 des infos à connaître sur la fonctionnalité Spark Ads !

La Rédaction de MCE TV tente de vous expliquer, dans cet article, comment utiliser la nouvelle fonctionnalité TikTok : Spark Ads.

Il y a quelques semaines, TikTok a lancé Spark Ads, une nouvelle offre publicitaire qui permet aux marques de sponsoriser des vidéos organiques. MCE TV vous explique tout de A à Z !

5 choses à connaître au sujet de Spark Ads

Si vous n’avez pas bien saisi ce qu’est la fonctionnalité Spark Ads, veuillez jeter un coup d’œil rapide au communiqué officiel de l’appli TikTok.

« Spark Ads permet aux marques d’amplifier les vidéos organiques existantes qui correspondent à leurs objectifs de campagne tels que la visualisation et la conversion de vidéos avec une grande flexibilité et efficacité », est-il ainsi écrit.

Cette fonctionnalité va donc permettre aux marques d’identifier les vidéos existantes pertinentes pour leurs produits et de capitaliser sur ce contenu populaire sans avoir à en produire. Malin !

Maintenant que vous savez que Spark Ads existe, vous vous demandez alors comment les marques peuvent vous remarquer. C’est très simple.

Les marques parcourent les posts sur TikTok et optent pour le créateur de contenus qui les intéressent. Et ce, parce qu’il a sorti une vidéo virale. Ensuite, à lui d’accepter ou non !

Pour autant, il faut savoir que TikTok ne sera pas un intermédiaire entre le créateur de contenu et les marques. Vous l’aurez donc compris, le créateur de contenu aura un contrôle exclusif sur le contenu et ses tarifs. Cela risque donc de devenir un vrai business.

Mais si vous avez que très peu d’abonnés ? Bien sûr, les marques préfèrent se diriger vers les influenceurs connus. Mais sachez que les entreprises de toutes les tailles peuvent utiliser la fonctionnalité Spark Ads. Vous avez donc toutes vos chances ! Eh oui, nous ne sommes pas à l’abri d’un miracle.

Vous vous demandez aussi s’il faut créer du contenu, à partir de zéro. Nous vous conseillons de rester comme vous êtes, car on ne peut pas savoir à l’avance ce qui va faire le buzz ou non.

Dernière chose : les marques veulent de la diversité. Ils veulent voir, à travers cette fonctionnalité, des tonnes d’opportunités. Alors amusez-vous ! MCE TV vous en dit plus.

TikTok: Top 5 des infos à connaître sur la fonctionnalité Spark Ads !

TikTok connaît un succès fou chez les jeunes

Si TikTok ne cesse de se renouveler, c’est parce que l’appli connaît un succès fou. Selon le classement mondial établi par App Annie, l’appli a été la plus téléchargée en 2020. Derrière elle se trouvent tous les réseaux sociaux du groupe Facebook. Vous vous rendez compte ?

Mais comme si cela ne suffisait pas, le responsable marketing chez App Annie a affirmé que « la durée totale de visionnage de TikTok aux USA et au R-U est plus longue que celle de YouTube ». De quoi en surprendre plus d’un ! N’est-ce pas ?

Il faut avouer que la crise sanitaire actuelle a joué en faveur de TikTok. De nombreux jeunes se sont retrouvés enfermés. Ils ont alors dû trouver un moyen de s’occuper !

Heureusement pour eux, le Président Trump n’a jamais réussi à faire barrage à TikTok. Ce dernier voulait interdire la célèbre appli parce qu’elle était détenue par un pays, avec qui il était en froid. Ouf ! Joe Biden, quant à lui, a révoqué les décrets et a demandé une enquête. Affaire à suivre donc.

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