fbpx
Découvertes
Partager sur

TikTok: le « Silhouette challenge » met en grand danger les ados !

TikTok- le Silhouette challenge met en grand danger les ados

Le Silhouette challenge fait fureur sur l'application TikTok. Pourtant, les utilisateurs qui se prêtent au jeu s'exposent au danger.

Sur la célèbre application à succès, TikTok, le Silhouette challenge fait fureur. Des millions d’adultes et adolescents révèlent le défi avec brio. Problème, ils se mettent en danger sans s’en rendre compte. La rédaction de MCE vous en dit plus.

Vous utilisez TikTok ? Un vrai délice à binge-watcher, n’est-ce pas ?Alors, vous n’êtes pas sans savoir que l’application tendance du moment regorge de challenges en tout genre.

Le dernier en date : le Silhouette challenge. En effet, des millions d’utilisateurs tentent de relever ce défi. Alors, nous vous expliquons en quoi il consiste.

D’abord, il faut se filmer entièrement habillé.e. Puis, faire tomber ses vêtements et se montrer en sous-vêtement. Pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux, se montrer entièrement nu.e. Non, vous ne rêvez pas.

À premier abord, ce challenge donne un très joli résultat à découvrir sur TikTok. Toutefois, il comporte quelques subtilités. Pour le réaliser, il suffit d’utiliser un filtre.

Ainsi, celui-ci se trouve sur l’application Snapchat, et répond au nom de « vin rouge ». Mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi laisser un rayon de lumière en arrière-plan, bien souvent rouge.

Et pour cause, cela permet de ne laisser qu’entrevoir que les courbes du corps. Ce qui donne, nous vous l’accordons, un côté très sexy à la vidéo. D’ailleurs, c’est justement la raison pour laquelle nous vous déconseillons de le reproduire.

TikTok- le Silhouette challenge met en grand danger les ados

TikTok : Le véritable danger

Sans le savoir, les utilisateurs de TikTok qui ont reproduit le Silhouette challenge se retrouvent en grand danger. Vous ne comprenez pas pourquoi ? On vous explique !

En effet, certains internautes l’assurent : il est possible d’enlever le filtre. Et ce, d’un simple coup de baguette magique. Donc, il ne suffit pas d’être un pro de l’informatique.

Problème, nous pouvons voir la vidéo originale de celui et celle qui a filmé si l’on retire le filtre. C’est-à-dire, voir la personne en question toute nue. 

Et ce, sans même que celle-ci le sache. Alors, sur le réseau social à l’oiseau bleu, beaucoup d’internautes ont laissé parler leur colère. 

« Évitez de faire le silhouette challenge toute nue les filles. Le rouge, c’est une couleur primaire. Donc, c’est super facile de l’enlever via des applis. Belec à ne pas se retrouver sur PornHub« , a prévenu l’une d’elles.

Une autre a surenchéri : « Les mecs qui cherchent et trouvent un moyen d’enlever le rouge sur le silhouette challenge pour voir le corps des filles qui le font… »

Avant de les étriller : « Vous êtes des détraqués sexuels. Des animaux, c’est vraiment incroyable. » Et elle n’est pas la seule à se montrer si virulente !

D’ailleurs, une jeune twittos ne comprend pas le combat de certaines sur TikTok. « Les femmes luttent pour qu’on ne les sexualise plus et en voyant ça j’ai l’impression qu’on fait 1000 pas en arrière« , s’interroge-t-elle.