Découvertes
Partager sur

TikTok: Noholito sort son tout premier livre «28 ans d’angoisse» !

TikTok: Noholito sort son tout premier livre «28 ans d’angoisse» !

Véritable star de TikTok, Noholito va publier ce jeudi 7 octobre son livre «28 ans d’angoisse», où il évoque ses névroses du quotidien.

De TikTok aux librairies, il n’y a qu’un pas ! La star du réseau social Noholito sort en effet son tout premier livre, baptisé 28 ans d’angoisse, jeudi 7 octobre. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Noholito débarque en librairies !

Les fans de TikTok le connaissent bien ! Avec 4,1 millions d’abonnés, Noholito est une véritable star sur le célèbre réseau social.

Le vidéaste de 27 ans, James Gueugnot de son vrai nom, connaît le succès grâce à ses vidéos d’humour où il raconte sa vie. Aujourd’hui, le jeune homme a décidé de se confier à ses fans à travers l’écriture !

En effet, le phénomène de TikTok va sortir ce jeudi 7 octobre son tout premier livre, intitulé 28 ans d’angoisse. Dans cet ouvrage, il évoque les angoisses et les névroses qui le rongent au quotidien !

« C’est vraiment thérapeutique. À la base, je l’écrivais pour moi, sans imaginer le publier. Mais je me suis aperçu que j’avais plus de facilités à confier certaines choses par écrit plutôt qu’à l’oral. Même ma psychologue a vu une autre facette de moi », explique Noholito à nos confrères du Parisien.

Alors qu’il n’est même pas encore sorti, le livre du TikTokeur star cartonne déjà. En effet, 28 ans d’angoisse se classe déjà parmi les meilleures ventes d’Amazon et de la Fnac !

Ce futur succès en librairies n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui d’une autre influenceuse et star de TikTok, Léna Situations. En 2020, la jeune femme de 23 ans avait cartonné avec son livre de développement personnel, Toujours plus.

Dans son ouvrage, Noholito aborde un thème encore plus intimiste. Un sujet qui concerne malheureusement de nombreux jeunes… MCE TV vous en dit plus !

La star de TikTok évoque ses névroses

Dans son livre 28 ans d’angoisse, Noholito se confie donc sur les crises qui minent son quotidien. En effet, la star de TikTok souffre de crises d’angoisse depuis l’époque du collège !

« Mon corps me l’a fait sentir. Ça a commencé par des migraines puis des douleurs dans tout le corps. Et il y a eu un moment où je ne pouvais plus faire un pas dans la rue », avoue-t-il au Parisien.

Et de poursuivre : « J’ai développé une véritable agoraphobie. Lorsque je vivais à Bordeaux, il m’est arrivé de marcher longtemps pour ne pas avoir à prendre les transports en commun. Il m’a fallu plusieurs années et une thérapie pour découvrir les origines de ce mal. Elles remontent à mon enfance et notamment au divorce de mes parents. Désormais, je travaille avec ma psychologue pour m’en sortir ».

Dans cet ouvrage, Noholito dévoile ainsi une autre facette de sa personnalité. Bien loin de ses vidéos très drôles et légères sur TikTok !

« C’est un sujet sérieux donc je ne pouvais pas dire pipi caca partout ou crier gourgandine à tout-va. Cela ne m’a pas empêché de faire quelques blagues. Le tout sans censure », explique le vidéaste à nos confrères.

Aujourd’hui, le phénomène de TikTok a encore du mal à rencontrer du public à cause de ses angoisses. Il n’est d’ailleurs pas encore prêt à faire des séances de dédicaces pour son livre. « Je ne me sens pas encore capable de faire une véritable rencontre, assis, sans pouvoir bouger. Ce sera une étape dans un futur lointain », conclut-il auprès du Parisien.

Afficher +