Découvertes
Partager sur

TikTok: les utilisateurs ultra fans des tutos maquillage et beauté !

TikTok: les utilisateurs ultra fans des tutos maquillage et beauté !

Depuis sa création, les vidéos se sont multipliées sur TikTok. Il se révèle que les utilisateurs sont fans des tutos maquillage et beauté.

Avec les confinements, les vidéos sur tout ce qui concerne la beauté et le maquillage ont circulé sur TikTok. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs ! MCE TV vous en dit plus !

Le succès des vidéos de beauté

En 2016, TikTok voit le jour développée par ByteDance. L’application permet alors aux utilisateurs de visionner des clips, filmer, monter et partager leurs propres vidéos.

Le réseau social a lancé des tendances virales. Il a même popularisé de nombreuses chansons. C’est ainsi que Lil Nas X et son tube Old Town Road a conquis le monde entier. Rien que ça !

Avec TikTok, de nombreuses personnalités se sont issus au statut de célébrités. Elle a permis de rendre célèbre l’adolescente Charli D’Amelio et sa petite sœur Dixie.

En 2020, l’ainée de 17 ans signe alors avec une agence de talents. Le New York Times la qualifie même de« reine de TikTok ». Elle avait participé à Hype House, réunis avec d’autres TikTokeurs comme Addison Rae. Rien que ça !

Passionnés par des vidéos de danse ou de musique, les utilisateurs se tournent aussi de plus en plus envers la beauté et maquillage. MCE TV vous dévoile tout !

La plateforme Tajmeeli a recueilli les hashtags les plus recherchés par les abonnés. En premier figure, #NailHacks. Les vidéos montrent comment enlever ces ongles en acrylique à domicile.

Le top 3 est complété par #LipLinerHacks et #DryShampooHack. Rien que ça ! De plus, ils peuvent facilement trouver les marques à suivre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TikTok (@tiktok)

Des vidéos complotistes sur TikTok ?

Média reconnu, TikTok connait un succès fulgurant chez les jeunes. Et pourtant, pour certains, la plateforme favorise la mise en avant de contenus complotistes. MCE TV vous dévoile tout !

Selon Media Matters, le réseau aurait tendance à mettre en avant du contenu « complotiste ». Quand un utilisateur regarde l’une de ces vidéos et la like, le robot de l’appli le repère.

Il l’inclut alors dans la catégorie « pour toi », pour qu’elle apparaisse sur le fil d’actualité de TikTok. Pourtant, l’appli assure que les règles communautaires sont bien respectées.

Elle a alors assuré : « Nous supprimons tout contenu, y compris vidéos, fichiers audio, des images, et textes, qui ne respecte pas nos Règles”.

Récemment, plus de 5,6 millions de personnes ont visionné une vidéo sur les variants de la Covid-19. C’est alors la preuve que ce type de vidéo attire l’œil sur TikTok.

Mais, TikTok est au cœur d’un défi. En effet, des internautes se sont filmés en train de démissionner. MCE TV vous en dit plus !

À cause de la pandémie, certains se sont retrouvés au bord du burn-out. Les pressions sur leur lieu de travail sont plus intenses. Et nombreux sont ceux qui préfèrent préserver leur santé mentale.

Sur TikTok, certains se sont donc filmés au moment de quitter leur emploi. Créé par Shana Blackwell, ce défi s’intitule alors #Quitmyjob. Et il fait un gros carton. Rien que ça !

La créatrice de l’hashtag avait alors expliqué : « Si plus de gens démissionnaient, les entreprises prêteraient attention à tout ce qui se passe derrière des portes fermées ».

Un soulagement pour les travailleurs ! Pour le moment, seuls les États-Unis semblent suivre la tendance. Mais, pas en France…

Afficher +