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TikTok: le hashtag #QuitMyJob devient de plus en plus viral !

TikTok: le hashtag #QuitMyJob devient de plus en plus viral !

Certains hashtags se répandent comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux ! Comme le hashtag "#QuitMyJob" qui a le vent en poupe.

Le hashtag, c’est tout un art en somme. Sur TikTok, certains se répandent donc à vitesse grand V. Comme le mot-clef « QuitMyJob », que l’on voit partout en ce moment. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Que se cache-t-il derrière ce fameux hashtag ?

Derrière chaque hashtag, il y a donc une histoire. Instagram, Twitter, TikTok… Peu importe sur quel réseau social il naît.

Sur la Toile, le hashtag #QuitMyJob engrange déjà à lui seul plus de 100 millions de vues. Sur le fameux réseau social chinois, il abonde !

Il faut dire que ce dernier est devenu viral en un rien de temps. Surtout ces derniers mois, notamment aux États-Unis, où il tire le plus grand nombre de vues.

Ainsi, aux USA, des personnes ont décidé de se filmer… En train de démissionner ! Ces personnes quittent donc leur emploi en direct live, et c’est à mourir de rire.

Une initiative que l’on doit à Shana Blackwell, qui a donné le la. Cette employée d’un Walmart a tout simplement décidé de tout laisser tomber en se filmant.

« J’emmerde mes managers, j’emmerde cette boîte », a-t-elle dit tout en se filmant. La jeune femme dénonçait aussi une éthique de travail toxique, sexiste et raciste.

Elle en a profité pour dénoncer son boss et ses propos misogynes. « Parleriez-vous à votre fille comme vous vous adressez à moi ? », a-t-elle demandé sur le ton de la réthorique.

Entre burn-outs à répétition, mauvaise ambiance de travail, retard de paiement ou salaire dérisoire… On comprend que certaines personnes décident de fermer boutique et de mettre la clef sous la porte.

Cela étant, certains devraient tout de même s’inquiéter de poster ça en ligne. En effet, certains recruteurs estiment que cela peut avoir de lourdes conséquences sur leur carrière.

@dogs6666660♬ original sound – Shana

TikTok: les internautes n’hésitent plus à dénoncer leurs boss toxiques grâce au hashtag #QuitMyJob

« Cette boîte traite ses employés comme de la merde », a dit sans détour Shana, sur TikTok, dans sa vidéo qui a fait le buzz. Une vidéo qui a donc valu la renommé du hashtag #QuitMyJob.

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 100 millions de vues sur la plateforme et des vidéos toutes en adéquation avec le propos. Qu’à cela ne tienne.

Il devient de plus en plus normal aujourd’hui de dénoncer les actes sexistes et misogynes des entreprises qui abusent de leur pouvoir. Aussi, des comptes sont nés pour dénoncer ces actes.

Comme le compte Instagram Balance Ta Rédac, un collectif qui dénonce « toutes les oppressions et le harcèlement » dans le milieu du journalisme.

S’il est sage de dénoncer les actes de ses employeurs, vaut-il pour autant afficher sa démission sur TikTok ? À l’heure du tout connecté, vos prochains employeurs pourraient tomber dessus.

« C’est très délicat. Je ne conseillerai pas de le faire », a dit Sheila Cadeau, coach recruteur à MCE TV à ce propos. « C’est très compliqué de repositionner ce genre de candidats ».

« Ces personnes s’exposent et prennent le risque de se faire blacklister par toutes les entreprises », explique-t-elle. « Il faut vraiment éviter ce type de vidéo si l’on veut être embauchable ».

« Sauf si l’on veut se lancer en tant qu’entrepreneur, et encore, cela peut être compliqué vis-à-vis des clients », conclut-elle.

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