fbpx
Découvertes
Partager sur

TikTok: l’appli dépasse Instagram avec 1 milliard de téléchargements!

TikTok: l'appli dépasse Instagram avec 1 milliard de téléchargements!

TikTok c'est l'appli qui fait fureur en ce moment, cette dernière a même dépassé le milliard de téléchargements. Et ce n'est ni Facebook, ni Instagram...

TikTok, voici l’appli qui fait fureur auprès des plus jeunes! L’appli a dépassé le milliard de téléchargements. Si vous voyez des personnes danser devant leur téléphone ou que vous même; vous êtes amateurs de danse et de musique, vous connaissez donc TikTok.

TikTok plus populaire qu’Instagram?

L’application fait fureur dans les cours d’écoles; de collèges et de lycée mais aussi en Inde. Un article récent, publié dans Quartz, explique que les jeune en Inde on trouvé avec cette appli un petit Bollywood dans leur téléphone.
L’appli Tiktok ou Douyin en Asie est donc sortie en septembre 2016. Cette application marche comme un réseau; et permet de partager des vidéos de soi; souvent en dansant etc. Facebook, Snapchat et donc Instagram peuvent trembler; car l’appli à un succès croissant chez les plus jeunes. Bytedance une société chinoise a crée TikTok, cette appli donc semble née de la défunte Musical.ly, très populaire; que l’entreprise a racheté pour 880 millions d’euros.

TikTok: plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde!

TikTok l’appli de réseautage a d’après Sensor Tower fait plus d’un milliard de téléchargements dans le monde. La croissance de l’appli est extrêmement rapide, crée en 2016 c’est surtout en 2018 que l’appli prend de l’ampleur. En effet, l’appli a été téléchargé et installé près de 663 millions de fois rien qu’en 2018. L’appli est surtout très populaire en Inde. Ce qui la tire vers le haut. L’Inde c’est 40 % des utilisateurs de cette appli. Les Etats-Unis sont eux aussi friand de l’appli; avec 96 millions de téléchargements.

L’appli semble donc plus populaire qu’Instagram. Les internautes l’ont téléchargé que 444 millions de fois. Facebook, comme un vrai dinosaure l’a dépassé pas de beaucoup, seulement 711 millions de téléchargements.

L’appli a toutefois déjà été punie pour la collecte de données personnelles. En effet, la Federal Trade Commission a condamné l’appli à une amende de 5 millions d’euros; pour avoir gardé les données d’enfant de moins de 13 ans.

(c): Getty