Découvertes
Partager sur

TikTok lance un numéro vert pour lutter contre le suicide chez les jeunes !

TikTok lance un numéro vert pour lutter contre le suicide chez les jeunes

TikTok se soucie de la santé mentale de ses utilisateurs et lance un numéro vert pour lutter contre le suicide chez les jeunes !

Pour cette rentrée 2021, TikTok a décidé de se soucier encore plus de ses utilisateurs. Le réseau social se soucie de la santé mentale des jeunes et lance aussi un numéro vert pour lutter contre le suicide.

Tiktok fait mieux que YouTube et se classe désormais numéro 1 des apps les plus téléchargées

Depuis son arrivée en France, Tiktok enchaîne les records. En seulement 2 ans, l’appli est devenue l’appli la plus téléchargée en France devant Youtube. Le format de ses vidéos, son algo et son design séduisent toujours plus de jeunes.

Si vous voulez vous lancer sur TikTok, MCETV vous donne 3 conseils pour arriver à percer. Et surtout que vos vidéos soient vues.

1 Choisissez une niche

Comme sur tous les réseaux sociaux, il faut se spécialiser. Il faut donc choisir une niche et s’y tenir. Si vous proposez trop de contenus différents, vous risquez de ne pas engager vos futurs abonnés.

Par exemple, si vous êtes fans de mode, faites des vidéos sur les sneakers. Vous pouvez aussi décrypter les tenues des acteurs de séries ou vous spécialisez dans un accessoire de mode.

2 publiez souvent

Pour percer sur TikTok il faut être assidu. Il faut publier souvent. Sur le compte MCETV, nous publions 3 à 4 vidéos par jour. Si vous vous lancez, inutile d’en faire autant. 2 à 5 vidéos par semaine seront aussi suffisantes au départ.

Pensez aussi à l’heure à laquelle vous allez poster vos vidéos. Regardez vos stats pour voir à quel moment sont connectés vos abonnés. En général, entre 17h et 19h cela fonctionne bien. Après cela dépendra de votre niche.

3 faites des vidéos de 25 sec max sur TikTok

Sur TikTok, ce n’est pas le beau qui fonctionne. Il faut surtout s’attarder sur le message que vous souhaitez faire passer. Préparer sur une feuille ce que vous souhaitez dire. Cela sera ensuite plus facile pour réaliser votre vidéo.

Tiktok fait aussi très attention à la santé mentale des jeunes et lance un nouveau service. Mais pas que. MCE TV vous en dit plus !

TikTok lance un numéro vert pour lutter contre le suicide chez les jeunes

Les réseaux sociaux peuvent être très dangereux selon l’utilisation que vous en faites. Et TikTok l’a bien compris. Quelques années après son arrivée en France, le réseau social a décidé d’avoir encore plus de ses abonnés.

Pour aider les jeunes déprimés et ceux qui ont des envies de suicide, l’app a décidé de proposer des ressources utiles. TikTok propose de nombreux conseils pouvant l’aider à surmonter sa période trouble. Le réseau social donne une liste des solutions pour voir les choses sous un autre angle.

Si vous saisissez « suicide » dans la barre de recherche TikTok, les résultats affichent le numéro de Suicide Écoute.

Les réseaux sociaux ne sont pas la réalité et TikTok l’a bien compris. En effet, depuis le premier confinement, les jeunes n’ont pas un moral au beau fixe. De nombreux étudiants se retrouvent dans une grande précarité. Et l’enfermement ne les a pas aidés.

Pour la rentrée 2021, TikTok prend les choses en main pour lancer ce nouveau service d’aide auprès des jeunes. Vous pouvez aussi lire ce message sur l’app : « Nous nous soucions profondément de notre communauté. Et nous cherchons toujours de nouvelles façons de favoriser son bien-être. C’est pourquoi nous prenons des mesures supplémentaires pour permettre aux gens de trouver plus facilement des ressources lorsqu’ils en ont besoin sur TikTok ».

Afficher +