Découvertes
Partager sur

TikTok lance à son tour l’outil promouvoir comme Facebook !

TikTok lance à son tour l’outil promouvoir comme Facebook !

TikTok passe à la vitesse supérieure ! En effet, le réseau social chinois s'inspire de Facebook et met en place à son tour un outil "boost".

Ainsi, TikTok passe la 5e. Le géant chinois a donc décidé de lancer un outil dédié à promouvoir du contenu. Un outil de taille pour les marques en somme. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le réseau social chinois s’inspire de Facebook

Tout comme Facebook, TikTok a décidé de mettre en place un nouvel outil. Ce, pour mettre en avant du contenu en ligne.

Comme le réseau social de Mark Zuckerberg, il intègrera donc une toute nouvelle fonction. Il s’agit donc de la fonction « boost », comme le souligne le blog du modérateur.

C’est un outil qui permet donc de promouvoir du contenu sur la plateforme. Une fonction de taille pour quiconque veut faire de la pub via son contenu.

Cela permet notamment le lancement de campagnes sur les réseaux sociaux. Un peu à l’instar de ce qui se fait sur Facebook mais aussi sur Instagram.

Les vidéos que vous souhaitez promouvoir comprendront donc une option de pub qui se déploiera sur le fil d’actu de la plateforme.

Une bonne manière de gagner en visibilité en somme. Autant vous dire que les créateurs de contenus et les grandes marques vont se ruer dessus.

Gagner des abonnés ou bien de la visibilité : voici donc l’objectif principal de ces publications. Chose déjà faite auparavant sur les autres plateformes.

Le réseau social chinois est-il donc à la traîne ? Un peu. Mais il rattrape son retard et c’est une bonne chose en soi.

Ce nouveau bouton se déploiera donc pour les pros, principalement. Qu’il s’agisse de marques de renom ou d’influenceurs confirmés.

Grosso modo, comment cela se goupille ? Poursuivez donc votre lecture pour le découvrir.

TikTok lance à son tour l’outil promouvoir comme Facebook !
TikTok lance à son tour l’outil promouvoir comme Facebook !

TikTok: un bouton boost tout comme sur Facebook et consorts

A contrario de Facebook, TikTok n’avait donc pas son outil « boost ». Cela est désormais rendu possible et tout se fait en 3 étapes.

Il vous suffit donc de choisir la vidéo concernée. Il peut s’agit d’ailleurs de posts déjà postés un peu plus tôt sur votre feed.

Pour accéder à cette fonction, rien de plus simple. Rendez-vous tout d’abord sur votre profil et sélectionner les trois barres en haut à droite.

Rendez-vous dans l’onglet « Outils pour les créateurs » et vous y aurez accès. Sélectionnez donc « promouvoir » et vous y voilà.

Depuis une vidéo, il vous suffira de cliquer sur les trois points à droite de la vidéo. Puis, sur l’option promouvoir.

Ensuite, l’on vous demandera de définir un objectif. Au total, l’on vous en proposera 3, qui seront les suivants :

Augmenter le nombre de vues ; ce qui vous donnera donc plus de visibilité. Ou bien obtenir plus de visites sur votre site internet.

Enfin, l’on vous proposera de gagner plus d’abonnés. Quel que soit votre objectif, TikTok fera le nécessaire pour booster votre publication.

Vous définissez ensuite votre budget, ainsi que votre durée de diffusion. Vous pouvez aussi cibler l’audience.

Puis, vous pourrez suivre en direct les metrics de performance de cette promo de posts. Qu’il s’agisse du nombre de vues, de likes, les commentaires etc.

Gardez toutefois à l’esprit qu’il s’agit d’un bouton réservé aux vidéos publiques. Vous devrez aussi utiliser des sons originaux ou destinés à des fins commerciales.

Afficher +