Découvertes
Partager sur

TikTok: un super défi pour lutter contre le coronavirus !

TikTok: un incroyable défi pour lutter contre le coronavirus !

Le coronavirus ne cesse de faire parler de lui. Pour détendre l'atmosphère des idoles de pop vietnamienne ont donc lancé un défi sur TikTok.

À l’heure où le coronavirus affole, des idoles de pop au Vietnam lancent un défi sur TikTok. Le but ? Détendre l’atmosphère et endiguer l’épidémie. MCE TV vous dit tout.

Le coronavirus est au cœur de l’actu, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux (et même sur TikTok) impossible de passer à côté. En France, on s’avance d’ailleurs vers la phase 3. Cela ne signifie pas pour autant que le virus sera plus dangereux qu’il ne l’est. Simplement que l’État mettra les bouchées doubles.

Au Vietnam, les chanteurs Min et Erik, stars de la V-pop, ont voulu détendre l’atmosphère, tout en sensibilisant les gens. Ainsi, ils ont sorti un nouveau tube : « Ghen Cô Vy ». Dans celui-ci, les deux idoles apprennent donc à leurs fans à avoir les bons réflexes face au virus. Mais ce n’est pas tout, le groupe a même lancé un défi sur TikTok : le #Ghencovychallenge.

C’est donc sur fond de V-pop et avec une chorégraphie entraînante que les deux stars ont lancé leur défi TikTok. À la frontière entre la parodie et la campagne préventive, « Ghen Cô Vy » a eu — sans mauvais jeux de mots — un effet viral. Au point où leur challenge a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux, et qu’un bon nombre s’y est déjà attelé.

TikTok: un incroyable défi pour lutter contre le coronavirus !
TikTok: un incroyable défi pour lutter contre le coronavirus !

TikTok: deux stars de la V-Pop dansent pour lutter contre le coronavirus

Aussi connues au Vietnam que les stars de la K-Pop, Erik et Min ont comme qui dirait affolé la Toile. Leur défi Tiktok a en tout cas eu l’effet escompté. Certains artistes locaux ont même reproduit l’expérience, comme un certain Quang Dang.

C’est en somme une manière très amusante de lutter contre ce virus qui fait tant peur dans les médias. Eh oui, même si le coronavirus touche surtout les personnes âgées, il n’en reste pas moins un virus dont il faut se prémunir. Enfin, tout cela sans céder à la panique ni à la paranoïa, bien évidemment.

Le ton entraînant et les chorés visent donc à donner les meilleures manières de se laver les mains, éviter les contacts avec le visage pour éviter de transmettre le virus, etc. On peut le dire, c’est ludique et inventif. Chapeau bas à ces deux artistes ! On espère donc que « Ghen Cô Vy » ne deviendra pas un tube de l’été et que le coronavirus sera derrière nous d’ici là…

Afficher +