Découvertes
Partager sur

Tiktok: filmer sa démission en live fait un énorme carton sur l’appli !

Tiktok: filmer sa démission en live fait un énorme carton sur l’appli !

Filmer sa démission et la publier sur TikTok: voici la nouvelle tendance qui fait un véritable carton sur l'appli. On vous en dit plus.

Filmer sa démission et la poster sur Tiktok: voici la nouvelle tendance du moment ! MCE TV vous en dit plus.

Nouvelle tendance Tiktok

L’application de création de vidéos n’est plus à présenter. En effet, celui fait des mois maintenant que Tiktok est parmi les applications les plus utilisées au monde.

Une popularité qui a connu un véritable coup de pouce pendant le premier confinement. Période où une grande partie de la population mondiale s’est retrouvée chez elle, entre quatre murs, sans beaucoup de choix d’activités pour se divertir.

Depuis, tous les jours, on assiste à la naissance de nouvelles tendances sur Tiktok. Entre la danse, le chant et les vidéos tuto beauté où cuisine, de nombreux challenges voient le jour.

Si certains sont plutôt amusants et très divertissants, d’autres sont complètement ridicule, voire dangereux ! C’est le cas du dernier challenge en date par exemple: le Milk Crate Challenge.

Il consiste à monter et descendre une pyramide de caisse ne plastique très instable. Plusieurs médecins ont d’ailleurs tiré la  sonnette d’alarme ! Notamment à cause des blessures grave causées par les chutes.

Cette fois-ci, une nouvelle tendance a vu le jour sur le réseau social. Le principe est bien moins dangereux que le dernier challenge. Il s’agit en effet de filmer sa démission et poster la vidéo sur le réseau social avec un hashtag précis.

Cette nouvelle tendance connait un véritable succès auprès des utilisateurs de l’appli. On vous donne plus de détails, sans plus attendre !

Tiktok: filmer sa démission en live fait un énorme carton sur l’appli !
Tiktok: filmer sa démission en live fait un énorme carton sur l’appli !

Quitter son job en live

C’est donc la nouvelle tendance du moment sur Tiktok. Si vous avez déjà pensé à quitter votre job cette trend vous donnera peut être le courage de le faire. Et bien sûr de tout filmer pour le partager sur les réseaux.

Shana Blackwell, une employée de la chaîne américaine de grande distribution Walmart aux États-Unis a osé le faire. Et la jeune femme a évidemment tout filmer pour les réseaux sociaux. 

La jeune femme a annoncé qu’elle quittait son job en utilisant le haut-parleur du magasin. Selon elle, elle devait abandonner cet environnement toxique. Elle a donc pris soin de tout filmer et a posté la vidéo sur TikTok. 

« Voici la vidéo de moi quittant mon lieu de travail toxique, sexiste et raciste » a écrit la jeune femme en légende de son post. Depuis, le hashtag #Quitmyjob a donc vu le jour.

Aujourd’hui, il cumule déjà plus de 135 millions de vues. Et on se rend compte que de nombreux employés, qui étaient coincés dans des jobs peu épanouissants ont osé sauter le pas. 

En effet, grâce à cette tendance sur le réseau social, ils ont osé quitter un environnement nocif. Ils en ont aussi profité pour poster à leur tour, leur démission filmée sur les réseaux sociaux.

Dans leur publication, ils prennent aussi le temps d’expliquer les raisons qui les ont poussé à démissionner. Conditions de travail abusives, nouveaux projets… tous semblent en tout cas décider de démissionner suite à une prise de conscience.

Il faut savoir qu’entre juin 2020 et juin 2021, beaucoup de personnes ont quitté leurs jobs aux Etats-Unis. Et la pandémie et le télétravail ont très certainement joué un rôle assez important dans cette décision.

Afficher +