Découvertes
Partager sur

TikTok explose encore des records de visionnages dans le monde entier !

TikTok explose encore des records de visionnages dans le monde entier !

Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Aux États-Unis, le service TikTok surclasse clairement la plateforme YouTube en termes de visionnages.

Ce n’est un secret pour personne, TikTok est l’un des réseaux sociaux qui cartonne dans le monde. Notamment aux États-Unis. Si bien qu’à ce jour, le service surclasse même YouTube quant aux visionnages sur la Toile. MCE TV vous dévoile tout.

TikTok met à mal la concurrence

Chaque jour, des milliers de personnes se changent les idées sur TikTok. Il faut dire que sur la plateforme, vous avez toujours l’embarras du choix pour vous divertir.

Les vidéos sont d’ailleurs assez variées. Entre les challenges de danse ou même les tutos de cuisine pour ne citer qu’eux, impossible de ne pas trouver son bonheur au quotidien.

De plus, la plateforme pense aussi à améliorer continuellement ses innombrables fonctionnalités. Cet été, la durée des posts a même été rallongée. C’est pour dire !

Anonymes et stars font constamment le show sur TikTok. Avec un peu d’ingéniosité, n’importe qui peut d’ailleurs faire le buzz sur le service.

Et ce n’est pas tout. De nombreuses entreprises ont bien compris que ce réseau social offrait une visibilité au maximal.

Un temps réticentes, à présent les marques ne se gênent pas pour glisser des pubs à tout va. Elles misent d’ailleurs énormément sur les placements de produits.

Même les politiciens s’y mettent pour toucher les plus jeunes. Pour exemple cet été, Emmanuel Macron a réalisé quelques vidéos pour promouvoir la vaccination contre la Covid-19.

En tout cas, TikTok déchaine aussi les passions à l’internationale. Dernièrement, l’appli chinoise « ByteDance » a d’ailleurs affirmé via une étude que la plateforme était la plus téléchargée dans le monde. Surclassant ainsi Facebook… Mais aussi Snapchat.

 

@mks.visionFavorite TR character?⬇️ assistant @twettyfall ##tomasmood ##animes ##fy♬ original sound – choniki

Des records de visionnages aux États-Unis

À en croire l’étude lancée par « ByteDance », TikTok a totalement dépassé YouTube en termes de visionnages aux États-Unis. En effet, un internaute passerait beaucoup plus de temps sur cette plateforme que le géant américain.

Dans le mois, il passerait environ plus de 24 h sur TikTok… Contre 22heures et 40 minutes sur le service de son grand rival.

Même son de cloche en Angleterre. En mai 2020, l’écart se creusait déjà entre les deux groupes. Les Anglais passaient en moyenne 16heures par mois sur YouTube contre 26 heures sur TikTok.

Toutefois, YouTube conserve de brillantes statistiques en Corée du Sud. Eh oui, ses utilisateurs passeraient 39 heures sur son service et 15h sur TikTok.

Mais ces chiffres ne concernent que les possesseurs d’Android. Quoi qu’on en pense, le groupe a encore de beaux jours devant lui.

Malgré tout, YouTube n’est pas totalement hors circuit. En effet, il aurait à ce jour plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels à travers le monde. Ce n’est pas rien !

Même Facebook, WatsApp ou même Instagram n’ont pas les mêmes stat’. Quant à TikTok, il n’en aurait que 700 000 millions. 

En tout cas en France, la plateforme domine toutes les autres. Pourtant, Snapchat a un temps revenu dans la course au 2ᵉ semestre 2021.

Ces 12 derniers mois, l’application a  d’ailleurs connu un boom dans ses téléchargements en Asie, en Amérique Latine, au Moyen-Orient. Soit une augmentation de 45% !

Sans oublier l’Inde (+190%), le Pakistan, le Brésil et le Mexique. Une montée en puissance que devrait surveiller de près TikTok…

Afficher +