Découvertes
Partager sur

TikTok: Emmanuel Macron décontracté pour parler de la vaccination !

TikTok: Emmanuel Macron décontracté pour parler de la vaccination !

Via son compte TikTok, le Chef de l'Etat, Emmanuel Macron, est apparu décontracté pour évoquer le sujet sensible de la vaccination

Nous pouvons être le Président de la France, et s’afficher sans son costume. Preuve en est avec Emmanuel Macron. En effet, le Chef de l’Etat apparaissait décontracté sur son compte TikTok pour répondre aux questions des internautes sur la vaccination.

Un sujet sensible

Comme quoi, le compagnon de Brigitte n’a pas froid aux yeux. Car oui, a moins que vous vivez dans une grotte depuis plusieurs semaines, vous n’êtes pas sans savoir que ce sujet fait beaucoup parler. Divisant d’ailleurs le pays.

Entre ceux se montrant favorables au vaccin et ceux se trouvant contre… La « guerre » fait rage. C’est aussi pour cette raison que le Président a voulu prendre la parole sur TikTok. Afin de mieux informer les citoyens mais aussi les rassurer.

Bien sûr, il y aura toujours les adeptes de la théorie du complot. Faisant savoir que ce que dit le Chef de l’Etat reste faux et non vérifié. Mais aussi ceux défendant le vaccin contre le Covid-19, assurant qu’il n’y a aucune crainte à avoir.

Dans tous les cas, nous comprenons les idées de chacun. Il faudrait simplement que tout le monde sache mettre de l’eau dans son vin. Afin d’avoir un débat poser et échanger les idées sans s’insulter. Ceux qui est loin d’être le cas ces derniers jours.

En effet, il suffit de jeter un coup d’oeil aux réseaux sociaux et voir à quel point la scission existe. Il semble presque impossible de réinstaller un dialogue entre les deux camps. C’est pourtant le seul moyen que nous ayons pour avancer et mettre fin à cette pandémie.

Le Chef de l’Etat semble penser la même chose. Et c’est sans doute pour cette raison qu’il a voulu prendre la parole sur TikTok et ouvrir le dialogue à tout le monde. Etant donné que tous les internautes pouvaient lui poser des questions. Que ce soit les pro-vaccin ou anti-vaccin.

TikTok: Emmanuel Macron décontracté pour parler de la vaccination !
TikTok: Emmanuel Macron décontracté pour parler de la vaccination !

Emmanuel Macron sur TikTok pour mettre en avant le vaccin

Mais ce qui a surtout frappé les TikTokeurs, c’est le fait que le Président apparaissait en t-shirt. Une tenue décontractée que n’a pas pour habitude de porter Emmanuel Macron. Celui-ci apparaissant le plus souvent en costume.

Les internautes ne se faisaient d’ailleurs pas prier pour pointer du doigt le fait que le compagnon de Brigitte apparaissait dans une tenue plutôt décontractée : « Macron en t-shirt sur TikTok, je vois flou ou c’est comment ? Première fois que je vois un président en t-shirt. »

Ou encore : « Je suis le seul qui trouve que voir Mr Emmanuel Macron en t-shirt c’est bizarre ? » Concernant le discours du Chef de l’Etat, ce dernier a bien entendu poussé les Français à aller se faire vacciner :

 « Depuis le début de l’été, nous entendons beaucoup parler de la quatrième vague et de la seule arme que nous avons face à elle : le vaccin (…) Au moment où je vous parle, il y a un peu plus de 35 millions d’entre nous qui ont reçu les deux doses et qui sont donc dûment vaccinés. »

Reste à savoir si cette « allocution » sur TikTok a convaincu la majorité. Si les internautes présents ont entendu les mots d’Emmanuel Macron et si ces derniers vont, au final, aller se faire vacciner alors qu’ils se montraient contre au départ.

Afficher +