Découvertes
Partager sur

TikTok propose une émission inédite sur l’épidémie de Covid-19 !

TikTok propose une émission inédite sur l'épidémie de Covid-19 !

La Covid-19 a vraiment changé notre quotidien. Alors que la pandémie n'est pas encore éloignée, un show dédié va voir le jour sur TikTok...

TikTok se met en quête d’un nouveau show sur sa plateforme. Cette fois-ci, le réseau social chinois s’essaie à tout autre chose que ce qu’il a l’habitude de faire. Ainsi, une émission sur la Covid-19 va voir le jour. MCE TV vous dit tout de A à Z.

La Covid-19 au cœur d’un programme sur les réseaux sociaux

Voilà plus d’un an que l’on vit avec la Covid-19 qui nous pend au nez. Pas étonnant que TikTok veuille y consacrer du temps dans un nouveau show.

La plateforme chinoise va donc mettre en place un tout nouveau programme. Il s’agit d’une série de vidéos qui portent le nom de « VIRAL ».

Un show qui permettra aux habitués de la plateforme de découvrir des infos au sujet de la pandémie. Au total, ce ne seront pas moins de 45 minutes de vidéo qui raviront la communauté.

Pour ce faire, le réseau social originaire de Chine vous donne rendez-vous tous les jeudis. Dès minuit, les utilisateurs pourront donc se rendre sur le compte du média NowThis pour le découvrir.

Sur cette plateforme, la journaliste scientifique Laurel Bristow vous délivrera donc des infos cruciales au quotidien. De quoi balayer d’un revers de la main toutes les fake news au sujet de la Covid-19.

TikTok propose une émission inédite sur l'épidémie de Covid-19 !
TikTok propose une émission inédite sur l’épidémie de Covid-19 !

TikTok signe avec le Brut américain pour un show sur le coronavirus

Autant se le dire tout de suite : ce programme TikTok a l’air fort ambitieux. C’est en tout cas un nouveau rendez-vous que l’on va suivre de très près chez MCE.

L’occasion pour nous de nous mettre à jour sur la maladie et surtout avoir de vraies infos là-dessus. À l’heure du scepticisme et des nombreuses fake news, ce programme n’est donc pas de trop pour nous.

VIRAL innove donc par rapport aux médias conventionnels. Tout cela, grâce à l’initiative d’un média et non des moindres : NowThis.

Pour rappel, ce média est un peu le Brut américain ; eh oui, nous avons omis de vous dire que ce programme sera en anglais. Enfin, cela va de soi !

L’idée de NowThis est en tout cas de convaincre le jeune public à la prise de vaccins notamment. Ce, par le biais d’un partenariat exclusif avec le réseau social chinois TikTok.

Outre les 45 minutes d’épisodes tous les jeudis, NowThis va proposer une série de lives jusqu’au 13 mai prochain. Un moyen pour les internautes de poser toutes les questions qu’ils souhaitent.

On peut le dire, la plateforme a bien évolué depuis ses débuts, avec ses danses et ses chorégraphies. De nombreux médias ont commencé à surfer sur l’instantanéité de cette plateforme.

Même le géant du SVoD Amazon Prime Video y maintient désormais une présence, grâce à son programme francophone : CITÉS.

Quant au programme de NowThis, il est fort probable que TikTok réitère une opération de ce style si jamais elle porte ses fruits. Encore une affaire à suivre de très près…

Afficher +