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TikTok devient l’application préférée des grands vacanciers !

TikTok devient l’application préférée des grands vacanciers !

L'application TikTok fait de plus en plus de ravages chez les vacanciers et/ou voyageurs réguliers. Explication dans cet article.

TikTok, la célèbre application de partage de vidéos, est le nouveau terrain de jeux des grands vacanciers. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Pourquoi TikTok attire les grands vacanciers ?

Comme vous le savez sans doute, des vidéos drôles, des tips, des chorégraphies et des challenges circulent sur TikTok. Il s’agit d’un contenu qui intéresse plutôt les 20-25 ans.

Pour autant, l’appli connaîtrait un tournant, depuis un certain temps. Les grands vacanciers et les voyageurs réguliers s’intéresseraient, eux-aussi, à la plateforme.

Selon nos confrères du Figaro, le hashtag #voyage a été consulté plus de 1,1 milliard de fois depuis l’arrivée de TikTok en France, autrement dit il y a trois ans. C’est énorme ! « La plateforme compte plus de 40 milliards de vidéos de voyage », ajoute Arnaud Cabanis, directeur de la monétisation chez TikTok France. Eh ben dis donc !

Si on poursuit nos recherches, on se rend compte que les vidéos que les internautes ont le plus likés ressemblent à une succession de paysages, les uns plus beaux que les autres.

Les grands vacanciers veulent faire voyager ceux qui se trouvent derrière leur écran. Et cela fonctionne très bien. Il faut dire que les internautes aiment les histoires qu’on leur raconte. Et ce, depuis la nuit des temps ! MCE TV vous en dit plus.

@mateokehresCouché de soleil à la Dune du Pilat ✨ #dunedupilat #bassinarcachon #sunsetview #dunedupyla #arcachon #capferret #vacances♬ son original – Matéo Kehres

L’application peut s’avérer très utile pour les pros

Vous l’aurez compris, les internautes s’intéressent de plus en plus au thème du « voyage » et aux vidéos qui circulent sur TikTok à ce sujet. Mais pour certains, il ne s’agit pas juste d’en prendre pleins les yeux.

Une récente étude réalisée par Walnut Unlimited a affirmé que « 49% des utilisateurs déclarent avoir réservé un voyage ou acheté un produit lié au voyage après avoir été inspirés par un contenu vu sur TikTok ». Oui, oui, vous avez très bien entendu.

Il paraît donc normal que les agences de tourisme s’y mettent aussi. Et ça, le manager de l’hôtel Martinez, situé à Cannes, l’a bien compris. Depuis le début de l’année, Yann Gillet a investi TikTok.

Sur le réseau social, il publie des vidéos sur les bonnes manières. Cela va du nœud de cravate aux lacets du serveur, en passant par la mise en place d’une table dans un grand resto.

Mais ce n’est pas tout. Depuis peu, il mise aussi sur les beaux paysages qui se trouvent près de son grand hôtel. Pour preuve, dans sa dernière vidéo TikTok, on le voit déambuler sur la terrasse du Martinez. Alors il se pose face à un coucher de soleil rougeâtre et déguste une coupe de champagne. Bien sûr, ce dernier n’a pas oublié la musique !

Les vidéos ne touchent pas encore un grand nombre de personnes. Pour autant, Yann Gillet est persuadé que cela finira par porter ses fruits. « TikTok est un moyen de s’adresser à une communauté qui ne s’intéresse pas forcément à nous. », a-t-il ainsi confié à nos confrères du Figaro.

Avant d’ajouter : « L’objectif est que cette clientèle vienne dans dix ans quand elle en aura les moyens. ». Tiens, tiens ! Et vous, que pensez-vous de TikTok comme étant l’application préférée des vacanciers (et celle des pros du voyage) ?

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