Découvertes
Partager sur

TikTok concurrencé par Snapchat avec les nouveaux défis Spotlight !

TikTok concurrencé par Snapchat avec les nouveaux défis Spotlight !

L'appli Snapchat veut concurrencer le réseau social TikTok avec ses nouveaux défis Spotlight ! On vous donne plus de détails.

TikTok concurrencé par Snapchat et ses nouveaux défis Spotlight ? MCE TV vous dit tout !

Nouveau concurrent direct pour TikTok ?

Dans le monde des réseaux sociaux, la concurrence est de plus en plus rude ! Et chaque appli tente de trouver la bonne formule pour sortir du lot. Et se différencier des autres. Comme TikTok par exemple.

Depuis l’émergence de TikTok, les autres réseaux sociaux tentent tant bien que mal de faire face à ce rival de taille. Si certains, comme Facebook ou Instagram ne s’inquiètent pas vraiment de leur popularité. Snapchat de son côté a décidé de répondre de façon plus directe.

L’appli au logo fantôme a en effet mis en place les Spotlight Challenges. Il s’agit d’une nouvelle façon qui permet aux utilisateurs de l’appli de monétiser leur contenu. Eh oui !

Il faut savoir que cette option est disponible pour les utilisateurs américains de plus de 16 ans depuis novembre. L’entreprise a d’ailleurs précisé que les défis seront disponibles dans d’autres pays dans les mois à venir. Mais les détails restent pour le moment inconnus.

« Le montant total du prix pour les défis Spotlight individuels variera de 1 000 $ à 25 000 $ » précise Snapchat. L’appli explique aussi qu’elle pourra mettre à disposition des sommes plus importantes pour certains défis. Rien que ça !

« Le prix minimum qu’un Snapchatter pourra gagner dans un défi Spotlight est de 250 $. » annonce aussi l’appli. Ce nouveau type de monétisation pourrait donc faire la différence pour les créateurs de contenu. Mais alors comment ça marche ?  Et comment accéder à ces Spotlight Challenges ?

TikTok concurrencé par Snapchat avec les nouveaux défis Spotlight !

Comment ça marche ?

Lorsque l’option Spotlight Challenge sera disponible en France, les défis seront accessibles sur la page des tendances. À travers le symbole de tendance. Qu’on retrouve donc dans le coin supérieur droit.

Les utilisateurs devront alors choisir un défi pour y participer. Sur la page du défi, on y retrouve une description. Et les entrées soumises par les autres utilisateurs. Il suffira ensuite de cliquer sur la caméra Snapchat et de créer le challenge demandé. Avant de le partager sur la plateforme. Tout simple !

Cette nouvelle méthode de monétisation serait une alternative au programme de paiement Spotlight actuel. Qui semble connaitre de nombreux soucis.

En juin dernier, l’entreprise avait changé son processus de paiement Spotlight. Passant ainsi d’un million de dollars pour les clips Spotlight à un million par mois. Ce qui lui a d’ailleurs coûté de nombreux partenariats !

Mais cette fois-ci, Snapchat semble avoir trouvé le moyen de faire face à TikTok. De plus, le réseau social va étendre son option de cadeau virtuel à toutes les Snap Stars à travers le monde entier.

Snapchat lance aussi un nouveau Creator Hub. Celui-ci fournira une gamme de conseils et d’outils pour aider les créateurs de contenu à améliorer leurs connaissances et leurs résultats sur la plate-forme.

Avec cette nouvelle approche, le concurrent de TikTok va donc tout miser sur les talents ! En effet, la plateforme semble prendre le même chemin que YouTube, Facebook et Twitter. 

Il faut savoir que sur ces plateformes, ce sont les grandes stars qui incitent les utilisateurs à revenir sur leur page. Pour voir leur contenu au quotidien. Affaire à suivre.

Afficher +