Découvertes
Partager sur

TikTok: cette tendance sur un escargot tueur prend une grande ampleur !

TikTok: cette tendance sur un escargot tueur prend une grande ampleur !

TikTok regorge chaque jour de tendances de plus en plus loufoques. La dernière vous fera voir les escargots de manière bien différente.

TikTok ne nous a pas encore tout dévoilé ! Voilà maintenant qu’une tendance sur les escargots ne cesse de fleurir sur le réseau. MCE TV vous dévoile tout de A à Z !

L’escargot, l’animal tendance

Les internautes sont excités par ce nouveau phénomène sur TikTok. L’escargot tueur ! Des utilisateurs ont répondu à cette question : « Que feriez-vous si l’on vous proposait fortune et immortalité, mais qu’en échange, il vous faut fuir un escargot pour l’éternité, dont le seul contact vous tuerait » ?

La deuxième question est la suivante : « Et si vous le faisiez-vous, comment le géreriez-vous ? » Deux questions auxquelles les internautes se sont empressés d’y répondre sur TikTok.

Il n’en fallait alors pas plus pour que l’hashtag « Escargot immortel » ne soit utilisé maintes et maintes fois. Certaines personnes ont alors répondu qu’elle préférerait ne pas fuir l’escargot, et même devenir son ami. En revanche, d’autres préfèrent l’argent et le cadeau d’une vie éternelle.

Si certains ont découvert cette tendance que mi-octobre, l’hypothèse de l’escargot tueur date pourtant de l’année 2014. Rien que ça !

Ce n’est pas la première fois qu’un animal est à l’origine d’un phénomène sur TikTok. Le mois dernier, les fourmis étaient alors à l’honneur. MCE TV vous en dit plus.

Les internautes avaient alors découvert que des individus s’amusaient à leur donner de la nourriture. Ils allaient encore plus loin en proposant un menu pour eux, à la manière d’un restaurant.

Mais, cette pratique peut comporter des risques. Dans une vidéo publiée sur TikTok, on y voyait une fourmi morte noyée dans une cuillère de miel. Un triste sort !

@hyperfocuspod Oh I’ve been waiting for this one… #snail #thesnail #immortalsnail #fyp #math #hyperfocus ♬ original sound – Hyperfocus Pod

Un ministre star sur TikTok

TikTok est un bon moyen de communication de nos jours, et la sphère politique l’a bien compris. MCE TV vous en dit plus !

Si les Français sont dépassés par la hausse du pouvoir d’achat et du prix des carburants, Jean-Baptiste Djebbari a trouvé une solution pour détendre l’atmosphère.

Le ministre délégué chargé des Transports est une véritable star. Avec 400 000 abonnés, il arrive ainsi à séduire les jeunes avec de courtes vidéos postées sur l’appli.

Il suit l’exemple du président Emmanuel Macron. D’ailleurs, il avait choisi le réseau pour répondre à toutes les questions concernant la vaccination et la mise en place du pass sanitaire cet été.

Depuis le mois de juin 2021, il est derrière 25 vidéos mises en ligne sur TikTok. À ce rythme, il risque de dépasser Jean-Luc Mélenchon et ses 500 000 abonnés.

Récemment, le ministre avait alors parodié la série Squid Game diffusée sur Netflix avec un plan de la RATP. Un second degré qui plaît !

Au sujet de son succès sur le réseau, il avait ainsi confié à BFMTV : « J’essaye de communiquer comme je suis. On ne communique pas de la même façon à la télé et sur les réseaux. Chaque réseau a ses codes et son langage ».
TikTok semble être le nouveau terrain de jeux des politiques. Avec ce réseau, ils cherchent alors à rallier une cible jeune, âgée entre 18 et 25 ans.
Ce mois-ci, c’est Marine Le Pen qui a fait son entrée sur TikTok. La candidate du RN avait alors assuré « avoir beaucoup de propositions à faire » aux jeunes.
Afficher +