fbpx
Découvertes
Partager sur

Tide pod challenge: le nouveau défi inquiétant chez les jeunes !

Partager
Partager sur Facebook

Sur internet, les défis ne manquent pas. Mais certains sont parfois plus dangereux que d’autres. C’est notamment le cas récemment du Tide Pod Challenge. Le défi consiste à avaler une capsule de lessive.

Sur internet, on trouve de tout. Et parfois, cela peut se révéler dangereux. C’est le cas notamment du Tide Pod Challenge, qui inquiète les autorités.

 

Internet et ses recoins

Sur internet, les buzz ne manquent pas. Et les pages les plus suivis ne se gênent pas pour les partager. Mais parfois il peut s’agir de défis dangereux. C’est notamment le cas du Tide pod Challenge. Il est apparu récemment sur la toile, et a malheureusement séduit de nombreux jeunes. Il faut dire qu’ils ont souvent tendance à ne pas discerner les blagues de la réalité. Et cela peut vite déraper. Certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore entendu parler de ce nouveau phénomène. En fait, ce challenge invite les adolescents à se filmer en train de croquer dans une dosette de lessive liquide, puis de partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Mais cela est en réalité très dangereux, et de nombreuses victimes ont du faire un tour aux urgences.

Aux Etats-Unis, de nombreux cas ont déjà été recensés. Les autorités tiennent dont à tirer la sonnette d’alarme. Entre le 1er et le 11 janvier, 40 cas de jeunes ont été recensés, entre 13 et 19 ans. En France cependant, le phénomène se fait plus rare. Pourtant les marques de lessives sont tout aussi nombreuses à proposer leur produit sous cette nouvelle forme. Et malgré des ressemblances avec un bonbon, il s’agit bien évidemment d’un véritable poison pour le corps humain.

L’origine du défi

Au départ, ce challenge est parti d’une simple blague, surement mal comprise. D’après le journal The Independant, ce challenge provient du site The Onion, l’équivalent américain du Gorafi. En fait, le site avait publié un texte en ce mettant dans la peau d’un petit garçon qui aimerait goûter à ces capsules qu’il croit être des bonbons. Suite à cela, un homme a réalisé une vidéo en se filmant en train de croquer véritablement dans une capsule, pour son site humoristique. Mais en admettant ne pas regretter son séjour aux urgences, de nombreux adolescents ont eu la fausse bonne idée d’essayer à leur tour.