fbpx
Découvertes
Partager sur

Tendance homme: la barbe fait son retour fracassant ! (vidéo MCE)

MCE s'est invitée à la soirée spéciale barbe, "A Bas les blaireaux", organisée par la marque Beardilizer. L'occasion d'aller rencontrer barbus et autres pogonophiles

Ah la barbe ! La barbe, cet outil charme et accessoire mode des hommes revient en force depuis quelques années. A cette occasion, la marque Beardilizer spécialisée dans les cosmétiques pour homme, a organisé une soirée autour de la barbe. Ce cocktail était organisé à la gallerie Wanted. MCE est allée à la rencontre des barbus et autres pogonophiles, ceux qui « aiment la barbe et lui font honneur ».

Barbe: autrefois synonyme de saleté

A l’origine en Europe, le mot « barbe » vient du mot « barbare », les non-civilisés qui ont impressionné les Romains. Autrefois, c’était synonyme de saleté, de brutalité et même de vulgarité. Aujourd’hui, elle revient en force et devient une véritable phénomène de mode. Les hommes prennent de plus en plus soin de leurs poils. Conséquence : le métier de barbier est revenu sur le devant de la scène.

Pour la sortie de trois nouveaux produits (des gélules, une huile et une crème nutritive), la marque Beardilizer a organisé une soirée autour de la barbe. Le but : mettre en lumière cet univers, son histoire, ses acteurs, ses icônes et ses ambassadeurs. Au programme : exposition photo, une femme à barbe, un atelier avec un barbier, de la customisation et bien sûr de la barbe à papa.

Beardilizer ou comment faire pousser sa barbe

MCE est allée à la rencontre de ces adeptes de la pilosité faciale. Notre journaliste Clément Kersual a croisé les acteurs Olivier Barthélémy et Zinedine Soualem et la journaliste et écrivain Rokhaya Diallo. Tous ont donné leur avis sur cette tendance et cet accessoire de séduction.

Clément en a également profité pour se faire tailler la barbe par un professionnel, Damien du salon Le Cigare à moustache. Il a ensuite testé les nouveaux produits fertilisateurs de Beardilizer. Et a d’ailleurs eu une étonnante surprise en partant de la soirée…