fbpx
Découvertes
Partager sur

Tendance: charbon de coco, la nouvelle mode pour des dents blanches parfaites ?

tendance-charbon-de-coco-la-nouvelle-mode-pour-des-dents-blanches-parfaites-grande

La nouvelle tendance à la mode, c'est de se blanchir les dents avec du charbon de coco, ou charbon végétal. Une méthode qui a déjà fait ses preuves

Qu’on se le dise, Internet n’est pas réputé pour lancer des tendances intelligentes. La dernière en date : l’utilisation du charbon de coco pour blanchir les dents.

Passer du noir au blanc, voici une astuce saugrenue qui devrait plaire à de nombreuses YouTubeuses beauté. Comme Hannah Hart, une américaine. Elle est connue pour tester toutes les méthodes farfelues.

Noircir ses dents pour blanchir l’émail ?

La technique est plutôt simple. Vous mettez de la poudre de charbon sur votre brosse à dents, et vous brossez. Pendant deux minutes. Ensuite crachez, rincez et brossez vous les dents normalement. Cependant, cette dernière étape n’est pas toujours nécessaire. Lisez bien la notice pour vérifier l’utilisation de votre produit. Le résultat devrait apparaître immédiatement. Certains diront sorcellerie !

Comment ça marche ? En fait, l’effet est similaire à celui du bicarbonate de sodium. Le charbon va venir frotter l’émail, et le polir. L’avantage d’utiliser ce produit noircissant, c’est qu’il est plutôt drôle une fois en bouche. Plus sérieusement, il s’agit d’un abrasif très fin, et vous ne risquez absolument rien si vous l’avalez. Comme le Bicarbonate de sodium.

Une tendance qui peut être dangereuse !

Bien sûr, la recette fonctionne. Évidemment, elle ne sera pas efficace pour tout le monde. Ceux dont l’émail des dents est trop fragile risquent de ne pas supporter ce traitement. De plus, il ne convient de l’utiliser que maximum deux fois par semaine pour ne pas subir de graves effets secondaires. Rassurez-vous, vous ne garderez pas les dents noires toute votre vie.

Mais il existe d’autres points faibles à cette méthode. Son goût est horrible, et il faut nettoyer correctement après. Surtout l’évier dans lequel vous déposerez votre précieux mélange buccal. Si vraiment vous refusez le charbon pour blanchir vos dents, sachez qu’il est utilisé aussi d’autres façons. Cocktails, masques, burgers ou encore boules de glace !

Lucas Mollard