fbpx
Découvertes
Partager sur

Télétravail: 7 conseils pour mieux supporter la chaleur !

Télétravail: 7 conseils pour mieux supporter la chaleur !

Beaucoup de personnes sont encore en télétravail, les journées sont elles aussi très chaudes. Voici 7 conseils pour supporter la chaleur.

Les premières chaleurs arrivent en France ! Et de nombreuses personnes sont encore en télétravail. Mais alors comment bien gérer la chaleur à la maison ? Voici 7 conseils ! MCE TV vous dit tout.

Avec le retour du soleil, la canicule pointe elle aussi le bout de son nez. Pas facile alors pour tous ceux qui travaillent chez eux ! Et qui n’ont donc pas forcément accès à la clim.

Et oui, car même si on ouvre toutes les fenêtres l’air frais n’arrive pas pour autant. C’est parfois même encore pire. Alors pour tous ceux qui suffoquent chez eux. On a la solution ! Ou plutôt 7 conseils qui vont vous aider.

Ainsi, les personnes en télétravail pourront travailler au mieux dans un endroit confortable et frais !

Télétravail: 7 conseils pour mieux supporter la chaleur !
Télétravail: 7 conseils pour mieux supporter la chaleur !

Les 7 conseils pour gérer la chaleur en télétravail

S’il y a une chose qui est sûre, c’est qu’ouvrir les fenêtres en télétravail, cela fait encore plus rentrer la chaleur dans la maison. Et c’est ce que les personnes ont tendance à faire le plus. Premier conseil, il faut donc tout fermer chez vous ! 

Y compris, les volets, les stores… Il ne faut plus que le soleil passe ! Il faut alors s’habiller en conséquence. Ainsi optez pour des vêtements légers. Avec des matières qui ne font pas transpirer.

Un autre conseil, enlevez vos chaussettes ! Le corps se tempère grâce aux extrémités. Ainsi, si vos pieds sont au chaud, votre corps entier le sera !

En 4e, il est conseillé d’éviter le café. Celui ne fera qu’augmenter votre température corporelle. Qu’il soit consommé chaud ou froid ! Ça risque de vous donner un coup de chaud !

Ensuite, travaillez sur une table ! Vous y serez beaucoup plus confortable. En plus de ça, ça évitera que votre ordinateur ne chauffe sur vos genoux.

De plus, n’oubliez pas de vous hydrater ! C’est hyper important. Mais surtout à température ambiante. Une eau trop froide donne les mauvaises informations à votre corps. Ça pourrait donc faire l’effet inverse.

Et enfin n’hésitez pas à rafraîchir certaines parties de votre corps ! Poignets, cou, poitrine, ou tempes… Sont les endroits qui dégagent le plus de chaleur.

On espère alors qu’avec ses conseils vous arriverez à mieux supporter la chaleur en télétravail !