fbpx
Découvertes
Partager sur

Téléphones: Quel est le pire opérateur en France de cette année 2018 ?

Téléphones: Quel est le pire opérateur en France de cette année 2018 ?
Partager
Partager sur Facebook

Les téléphones font partie intégrante de notre vie et l'on doit toujours choisir un opérateur. Une étude vient de montrer quel était le pire opérateur en France de cette année 2018.

Les opérateurs téléphones ne sont pas tous de la même qualité. Il y en a certains qu’il vaut mieux éviter si l’on en croit une étude récente selon l’Autorité de régulation des communication.

Opérateurs : SFR, un opérateur à éviter selon une étude !

Aujourd’hui, il existe énormément d’opérateurs et on ne sait jamais vraiment vers lequel se tourner. Les téléphones portables sont devenus très important dans notre vie et depuis son évolution il y a eu de plus en plus d’opérateurs en France. Néanmoins, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a monté une petite étude sur l’opérateur à éviter !

Selon l’Arcep, les opérateurs n’ont pas tous la même qualité et ne sont pas tous aux petits soins pour leurs clients. La compagnie a récemment fait une étude pour pointer certains opérateurs qui avaient reçu énormément de plaintes durant cette année 2018. Selon l’étude, il faudrait à tout prix éviter de faire un contrat avec SFR ! SFR a reçu de nombreux avis négatifs et l’opérateur compte autour de 00 à 35 plaintes pour 100 000 clients.

Opérateurs : Orange se retrouve à la meilleure place !

SFR ne serait pas le seul opérateur a être pointé du doigt depuis quelques mois. En effet, à la seconde place des pires opérateurs téléphoniques, on retrouve Free ! Alors que la compagnie offre des prix très bas, il semblerait que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous. Free a un total de 25 à 30 plaintes pour 100 000 clients selon l’étude. Heureusement, au niveau du fournisseur d’accès à internet, Free se retrouve à la seconde place et tient une bonne note.

Après SFR et Free, on retrouve à la troisième place Bouygues Telecom avec 20 à 25 alertes pour 100 000 clients. Bouygues Telecom tient aussi une bonne note au niveau de l’accès à internet et les clients seraient assez satisfaits de cet opérateur. Enfin, selon l’étude, l’opérateur idéal serait Orange qui n’aurait eu que 15 à 20 plaintes déposées. Cet opérateur se retrouve aussi à la meilleur place pour l’accès internet et se classe juste avant Free. Maintenant, vous savez vers qui vous tourner pour vos prochains abonnements…