fbpx
Découvertes
Partager sur

Tasmanie: un morceau d’île à 200 000 euros

Tasmanie: un morceau d’île à 200 000 euros

En Tasmanie, un bout d'île est à vendre. Les 1,3 hectares seront cédés contre la somme de 200 000 euros (300 000 dollars australiens).

La Tasmanie est un État australien situé plus de 200 km de la côte sud-est de l’île principale de l’Australie. L’État de Tasmanie comprend l’île de Tasmanie et mille autres petites îles. Dont celle d’Huon. A 10 minutes de la « civilisation » cet endroit de rêve, l’île est prisée pour son calme. De plus, cette dernière soulève quelques convoitises et pour cause le prix de vente d’une partie de cette île est dérisoire.

Seulement 3 familles vivent sur cette île de Tasmanie

Pour 200 000 euros (300 000 dollars australiens), vous pouvez vous offrir un espace de 1,3 hectare sur l’île de Huon à 60 kilomètres au sud de Hobart, la capitale de l’État de Tasmanie situé au sud-est de l’Australie. Seulement 3 familles vivent sur l’île qui fait près de 47 hectares. Vous avez adoré Into The Wild, et bien vous pourrez apprécier la nature sans vous demandez si vous croiserez du monde. De plus, vous pourrez vivre en totale accord avec la nature sans être trop éloigné de la civilisation non plus. L’île de Huon est située à dix minutes en bateau du continent, puis à une heure en voiture de Hobart, la ville la plus peuplée de Tasmanie.

« Vous avez l’impression d’être dans votre propre partie du monde, isolée et calme »

Simon Purdon est l’agent immobilier s’occupant de la vente de la partie de l’île. Il affirme recevoir beaucoup d’offres et entre de nombreux allers-retours en bateau pour rejoindre Huon, l’homme décrit que le terrain offre un mode de vie qui n’est pas fait pour tout le monde, « L’île de Huon est très paisible, quand vous y êtes, vous avez l’impression d’être dans votre propre partie du monde, isolée et calme […] Ce n’est pas un style de vie pour tout le monde mais cela conviendrait parfaitement à quelqu’un à la recherche de ce genre de choses », a expliqué Simon Purdon au site australien Domain.