Découvertes
Partager sur

Les stories d’ Instagram bientôt publiables sur WhatsApp !

Les stories d’ Instagram bientôt publiables sur WhatsApp !
Partager
Partager sur Facebook

Des essais sont entrain d’être réalisés pour permettre aux utilisateurs d’Instagram de publier leurs stories sur WhatsApp. C’est donc en tant que statut WhatsApp que vos stories Instagram apparaitront sur l’application. Elles disparaitront aussi au bout de 24h !

Publier sa storie Instagram sur la plateforme WhatsApp ? C’est bientôt possible ! En effet, le réseau social Instagram a confirmé à la société TechCrunch que cette nouvelle fonctionnalité était en cours d’essai. Des essais plutôt concluant pour le moment qui vous permettront bientôt d’insérer vos stories Instagram en statut WhatsApp !

Instagram : une nouvelle fonctionnalité en cours d’essai !

Des utilisateurs brésiliens ont remarqué qu’ils avaient la possibilité de partager leurs stories Instagram directement sur l’application WhatsApp. L’entreprise TechCrunch a alors confirmé aux Instagramers que des essais étant en cours pour mettre au point cette toute nouvelle fonctionnalité.

Les stories Instagram directement publiées sur le statut WhatsApp disparaitront également au bout de 24h. La storie publiée sur la plateforme de messagerie sera intacte et le texte ainsi que les autocollants ne disparaitront pas. Mais pour que la publication puisse se faire il faudra que les utilisateurs de WhatsApp se rendent sur l’application pour confirmer la publication des stories. Comme pour Instagram, vous aurez la possibilité de choisir qui est autorisé à voir vos stories sur WhatsApp. En attendant, vous pouvez toujours publier vos stories Instagram sur les stories de Facebook !

Snapchat : créateur d’un format très imité par les réseaux sociaux

Il y a 7 ans, le réseau social Snapchat voyait le jour. Son but ? Communiquer grâce à des photos et de courtes vidéos. GIF, décors pour vos photos, géolocalisation ou encore affichage de la météo, Snapchat regorgeait d’idée. Mais depuis un moment, le réseau social voit ses utilisateurs migrer vers d’autres applications.

Depuis le succès phénoménal des stories, de nombreux réseaux sociaux se sont emparés de ce nouveau format très prisé des utilisateurs. Facebook et Instagram ont imité la plateforme Snapchat pour booster un maxiumum leur nombre d’utilisateur. L’application Skype a, elle aussi, mis au point ce système de storie pour attirer plus de monde.

Source : blog-nouvelles-technologies