fbpx
Découvertes
Partager sur

Starter Pack: les 10 choses essentielles pour survivre au confinement !

Starter Pack les 10 choses essentielles pour survivre au confinement !
Partager sur Facebook

On s'ennuie en confinement ? MCE TV vous aide à tenir ! Profitez de notre starter pack des 10 choses essentielles pour survivre !

Le confinement, l’ennui… mais MCETV est là pour vous divertir, et vous aider ! Besoin de conseils ? Voilà un petit top 10 des choses essentielles pour survivre, c’est cadeau !

Survivre au confinement en 10 choses

1 – Du chocolat, le confinement gourmand

Hyper important. Tout le monde s’est rué sur le papier toilette et les pâtes… mais le confinement, c’est parfois l’ennui et même l’angoisse. Dans ces cas-là ? Seul le chocolat vous aide à survivre ! Les autres feront beaucoup moins les malins avec leurs 130 rouleaux de PQ hein…

2 – Une bonne connexion internet

Télétravailler : internet. Glander : internet. Ici, on n’est pas là pour vous rappeler de manger… on vous aide surtout à survivre alors qu’on va tous passer au moins deux semaines en confinement. Donc on espère que vous avez une bonne connexion !

3 – De bonnes séries à regarder, le confinement tranquille

Survivre au confinement en série, c’est mieux ! Que ce soit sur Amazon Prime, Netflix… et même sur des DVD, il vous en faut au moins trois. D’abord, une série drôle pour remonter le moral après le 20H.

Ensuite, une série un peu flippante, pour se rappeler que ça pourrait être pire. Et enfin, une série que tout le monde a vue, sauf vous. C’est le moment de faire genre « mais oui bien sûr, Berlin dans la Casa de Papel, évidemment ! »

4 – Des jeux

Il faut absolument trouver des trucs pour s’amuser ! Tous les jours, on parle de malades et de morts. Survivre au confinement, c’est pas simple. Alors il faut rire, s’amuser et oublier un peu dehors… même si en vrai, il n’y a plus personne, dehors.

5 – … mais surtout pas le Monopoly, le confinement dérape

Avec votre soeur, votre copain… SURTOUT PAS de Monopoly. Vous allez passer deux semaines en confinement : vous ne survivrez pas si on vous pique l’Avenue Montaigne, croyez-moi. D’ailleurs, ça marche aussi avec le Uno et le Jungle Speed.

Starter Pack les 10 choses essentielles pour survivre au confinement

Starter Pack les 10 choses essentielles pour survivre au confinement

6 – Des livres

C’est bien, ça change de Facebook, d’Insta et des séries. Et au moins, on n’a pas besoin d’Internet pour ça. Un conseil ? On parle pas de Proust ou de Victor Hugo forcément, mais les Harry Potter, ça vaut le coup de les rouvrir.

7 – De quoi boire, le confinement sympa

Oui, on a pensé au PQ et aux pâtes. Mais on n’a pas pensé à boire ! Franchement, boire que de l’eau H24, ça n’aide pas à survivre. Clairement pas. Donc on se prend du lait, du thé, du café, du jus de fruit (on ne vous conseillera pas d’alcool, débrouillez-vous !) c’est plus sympa !

8 – Des petits concerts en ligne

C’est le côté sympa du confinement : les artistes sont en pleine forme, et ils aident à divertir tout le monde ! Donc passez sur Insta, sur Facebook, sur Youtube : on trouve des trucs sympa. Pas tout le temps, mais parfois.

9 – Des bons cours de sport, le confinement fit

Enfermés, on risque de grossir aussi : moins d’efforts, plus de bouffe. Et ça, on dit non ! Alors on se trouve une petite chaîne Youtube, un bon Insta fit et on se dépense une petite demi-heure par jour. C’est toujours ça de pris !

10 – Une bonne playlist, le confinement musical

Le dernier, le plus important : la musique ! Mettez-en tout le temps, parce que ça remonte le moral ! Pas trop fort, d’autres voisins cherchent à survivre au confinement à côté, mais ça aide à faire passer le temps. Alors on se fait une grosse playlist, et on se la met en boucle !