Découvertes
Partager sur

Sondage: Seulement 57% des français se douchent tous les jours !

Sondage: Seulement 57% des français se douchent tous les jours !
Partage
Partager sur Facebook

Se doucher tous les jours ne semble pas concerner tous les français , et maintenant on comprend ces odeurs dans le métro, le rer, le train !

Ce sondage va vous dresser les cheveux sur la tête ! car en effet on nous apprend que seuls 57% de Français prennent une douche par jour ! Et d’autre encore, détiennent un rythme bien moins régulier. Il est vrai que trop se laver n’est pas bon pour la peau, mais tout de même !

Chacun ses habitudes !

Tout devient plus clair après ce sondage, on comprend l’odeur dans les transports en général ! Effectivement, 57% des français prennent une douche tous les jours, et 34% se contentent d’en prendre une tous les 2 jours. Tandis que 11% ne se lavent que 1 fois tous les 3 jours. Et pour finir 8% ont un rythme bien moins régulier.

Tous ces chiffres ça fait flipper ! d’ailleurs, la BVA institut d’études de marché et d’opinion fait lumière sur le sujet avec plus de détails. Ainsi, « les douches des Français durent en moyenne 9 minutes, mais 9% prennent des douches qui durent moins de 5 minutes alors que 15% restent au moins 15 minutes sous la douche. »

Le site précise aussi que 23% des Français ne possède pas de baignoire. Et de plus parmi ceux qui en ont, 32% ne prennent jamais de bain. Ce qui réduit a 52% le nombres de français qui prennent des bains. Ils ajoutent : « Pour ceux qui en prennent, le bain dure en moyenne 25 minutes mais 14% restent plus de 45 minutes dans leur baignoire. »

Economie ou manque d’hygiène ?

On pourrait croire qu’il s’agit d’une sensibilisation de la part des français concernant l’eau. Mais pas du tout, même si la BVA nous informe que des efforts considérables sont fait dans notre pays.

« 88% coupent l’eau du robinet pendant qu’ils se lavent les dents. 69% remplissent l’évier d’eau chaude lorsqu’ils font la vaisselle plutôt que de laisser couler l’eau. 58% arrêtent l’eau lorsqu’ils se lavent les mains. »

Il y a encore de grand efforts à produire de la part de notre pays mine de rien en terme d’hygiène. Et en terme d’économies !