Découvertes
Partager sur

Sommeil: trop dormir est dangereux pour la santé et peut vous tuer !

Vous avez bien lu. L'excès de sommeil pourrait être dangereux pour votre santé selon la revue scientifique Journal of the American Heart Association !

Trop dormir serait-il fatal pour la santé ? Et bien oui si l’on écoute attentivement le Journal of the American Heart Association. Une étude scientifique prouve que l’excès de sommeil est nocif et peut entraîner la mort ! Du coup il faut ne pas dépasser les huit heures.

Dormir beaucoup est dangereux et peut vous conduire à une mort précoce !

Selon le Journal of the American Heart Association, un excès de sommeil peut être fatal. Il faudrait dormir entre sept et huit heures par nuit. Et c’est tout !

Le professeur Chun Shing Kwok, enseignant au département scientifique et technologique de l’Université de Keele au Royaume-Uni, explique qu’un excès de sommeil peut conduire à une mort précoce.

L’étude se base sur 47 ans d’observations et sur 3 millions de participants. Rien que ça.

En effet l’étude très complète et documentée se base sur les hommes et les femmes. Une des conclusions de ces observations est que 30% des personnes dorment 10 heures par nuit. Ceux là ont plus de chance de mourir prématurément par rapport à ceux qui ont un sommeil de sept ou huit heures par nuit.

Du coup rester au lit pendant dix heures ne semble pas être la solution. Ainsi cela peut augmenter de 56% les risques d’accident vasculaire cérébral. Et oui quand même !

Quelles sont les facteurs qui jouent sur notre sommeil ?

Toujours selon Chun Shing Kwok, de nombreux facteurs interviennent dans notre temps de sommeil. « Il existe des facteurs culturels, sociaux, psychologiques, comportementaux, physiopathologiques environnementaux qui influencent notre sommeil, comme devoir s’occuper de ses enfants ou d’un membre de la famille, mais aussi les horaires de travail irréguliers, les maladies physiques ou mentales, ou encore l’ouverture des commerces 24h/24 dans nos sociétés modernes ».

Donc pour ceux qui ne veulent pas que cela leur arrive, un conseil, fini les grasses matinées et on se lève les marmottes !

Afficher +