fbpx
Découvertes
Partager sur

Soldes: Découvrez pourquoi vous ne devriez rien acheter les lundi et les jeudi !

Soldes Découvrez pourquoi vous ne devriez rien acheter les lundi et les jeudi grande

La période des soldes d’hiver va commencer ce mercredi. De quoi faire enfin de bonnes affaires. En tout cas si l’on est assez patient et attentif.

Pour optimiser au mieux votre marathon shopping prévu pour l’arrivée des soldes, mieux vaut privilégier certains jours.

 

Oubliez les lundi et les jeudi

Dès mercredi sera lancée la période des soldes d’hiver. De quoi faire de bonnes affaires. A condition bien sur de ne pas se laisser avoir. Vous pourriez aussi risquer de vous faire arnaquer.

La période des soldes est pour beaucoup l’occasion idéale pour faire de bonnes affaires, autant pour les vêtements que pour l’électroménager. Et pourtant, il semblerait que certains jours soient à éviter. En effet, mieux vaut privilégier les mardi et les mercredi plutôt que les lundi et les jeudi. C’est du moins ce qui ressort d’une étude Idealo paru ce lundi.

Durant les soldes d’hiver, c’est souvent lors de la première semaine que les achats sont les plus nombreux. Et pourtant, c’est bien plus tard que se font les meilleures affaires. En général, aux alentour des 3ème et 4ème semaines.

Mais pourquoi certains jours sont mieux que d’autres ?

En réalité, c’est un phénomène qu’on appelle le « dynamic pricing ». C’est-à-dire que les commerçants modifient rapidement les prix pour se caler sur les démarques de la concurrence.

Cela peut se faire autant manuellement que par des algorithmes capables de traquer les prix en temps réels chez les autres commerçants. Ainsi, les prix peuvent varier d’un jour sur l’autre, voir même d’une heure à l’autre. Par exemple, le géant Amazon n’hésite pas à faire varier ses prix jusqu’à plusieurs milliers de fois par jour.

Mais cela ne concerne pas qu’internet, ça a aussi lieu sous forme de vente flash en magasin.

Et ces variations de prix influent sur l’optimisation des bonnes affaires selon les jours. Ainsi, selon Idealo par exemple l’année dernière, une télé coûtait en moyenne 997 euros le vendredi alors qu’elle valait plus de 1600 euros la veille.

Pour des soldes réussis, la meilleure solution est donc la patiente, sans oublier de comparer selon les sites.