Découvertes
Partager sur

Soldes: 5 conseils à suivre pour survivre à la première journée !

soldes-5-conseils-a-suivre-pour-survivre-a-la-premiere-journee-grande
Partager
Partager sur Facebook

Aujourd'hui démarre les soldes d'été. Voici cinq conseils pour en profiter au maximum et surtout arriver à survivre à la première journée !

Période hostile et difficile à vivre, les soldes sont le moment où la nature humaine refait surface. Dévoilant le pire de ce que certaines hystéries peuvent offrir. Car toute cette agitation cause des ravages presque chaque année. La rédaction vous propose cinq conseils pour transformer ce survival-horror apocalyptique en promenade de santé.

1 Bien se préparer.

Mad Max vous le confirme, pour survivre à l’enfer, mieux vaut être prêt pour les soldes. Prévoyez un sac à dos pour vos affaires plutôt qu’un sac à main. Ces dernières seront bien assez occupées. Et dans ce sac : le kit de survie des soldes. Composé d’une petite bouteille d’eau, de pansements pour vos pieds meurtries voir-même d’un mini-ventilateur ou des batteries externes pour les téléphones.

2 Pour les soldes se vétir agréablement tu devras

Pas la peine de sortir la combishort ou la robe certes très belle, mais horrible pour les cabines. Ici, prévoyez la simplicité, mais surtout le confort. Baskets, vêtements faciles à enlever… Pour les chaussures, banissez les lacets. Tout ceci devrait vous offrir un passage en cabine plus simple et rapide. Et bien moins frustrant pour ceux qui attendent leur tour !

Ps : Les bracelets à pointes et les épaulettes à clous sont de bonnes alternatives pour ne pas être trop serrées dans la foule.

3 Faire un liste d’achat de ce qui vous avez réellement besoin

Juste histoire de ne pas être prise dans l’hystérie collective, assurez-vous d’être certain ou certaine de ce que vous désirez. C’est l’occasion de faire un petit rangement dans le dressing, et d’offrir à la petite soeur ou au petit frère vos fringues dépassées. Indiquez vos priorités sur une liste. Ce n’est pas la peine d’acheter cinq paires de crocs si vous n’avez aucune chaussettes pour aller avec. Sauf si vous aimez vraiment les crocs. Mais là on ne peut rien pour vous.

4 Faire du repérage

Comme Brad Pitt et George Clooney dans Ocean’s Eleveen, sachez à l’avance où vous voulez aller. Une simple recherche des boutiques sur Google Map peut vous faire économiser un temps considérable. Ainsi que deux ou trois ampoules aux pieds. Faites vous un parcours pour piétiner le moins possible dans les rues ou les rayons. Si possible, repérez les marques que vous désirez. Elles seront la cible d’autres groupes, mais vous aurez l’avantage.

Comme le dit si bien Littlefinger dans Game Of Thrones : « Le savoir c’est le pouvoir »

via GIPHY

5 N’allez pas faire les soldes seul !

Les soldes sont avant tout une façon de se ruiner en s’amusant. Mais c’est pire que ça. Pour survivre, vos amis seront d’une précieuse aide. Cependant ne faites pas comme dans les films d’horreurs. Ne vous séparez sous aucun prétexte ! Bon, plus sérieusement, les amis permettent d’avoir un autre regard. Marche à suivre, conseils de survie ou vestimentaire… Très important si vous ne souhaitez pas passer de « sapé comme jamais » à « Nouveau look pour une nouvelle vie ».