Découvertes
Partager sur

Soldes 2019: voici combien de kilos vous perdez en faisant les boutiques !

voici combien de kilos vous perdez en faisant les boutiques grande
Partage
Partager sur Facebook

Finalement, ils tombent à pic ! Faire les soldes pourrait être un moyen pour vous de perdre du poids. Decouvrez ici combien de kilos vous perdrez !

Après une période compliquée en termes de calories, chacune sa méthode afin de perdre du poids. Certaines choisiront le sport, d’autres feront un régime. Et certaines feront les soldes ! La bonne nouvelle ? Ils seraient en fait une bonne méthode pour se débarrasser des excès. MCE vous en dit plus.

Faire les soldes pour perdre du poids

Et si « faire les soldes » figurait sur votre liste de méthodes pour perdre du poids ? Le top départ a été lancé aujourd’hui. Les soldes ont commencé et pour certaines, établir une véritable stratégie s’avère primordial. Tenue vestimentaire confortable, sac bandoulière pour avoir les mains libres… Ou encore apporter une petite bouteille d’eau pour rester hydrater malgré le monde et la chaleur. Faire les soldes se compare alors facilement à une véritable séance de sport ! Et aussi étrange que cela puisse paraitre, faire les soldes sollicite de nombreux muscles.

En effet, vous allez devoir marcher pendant longtemps afin de dénicher vos articles préférés. Lever les bras pour enfiler et enlever les pulls et les pantalons. Un peu d’abdos fessiers pour enfiler les jeans. Et quelques squats pour essayer les chaussures. Autant de mouvement qui vous permettront alors de brûler des calories. Aussi le shopping s’avère synonyme d’endurance. Résultat ? Selon votre gabarit, une après-midi shopping peut alors vous faire perdre jusqu’à 600 calories. D’ailleurs, un site vous permet même de calculer le nombre de calories brûlées en fonction du temps de shopping effectué. Et également du nombre de sacs portés.

Les soldes ont un impact bénéfique sur notre santé

Mesdames, voila un argument supplémentaire pour faire chauffer la carte ! À mesure que les achats grandissent, vous vous délestez de quelque kilos. Au-delà d’une perte de poids, faire les magasins pourrait nous procurer d’autres bienfaits. Aussi, le shopping aurait également un impact positif sur notre humeur. En effet, faire les boutiques, ça rend heureux.  Comme l’explique une étude parue dans le Journal of Consumers Affairs. Faire les soldes s’avère plus efficace que certains antidépresseurs. Cela amoindris la sensation de frustration et stimule la sensation de bien-être.