Découvertes
Partager sur

Soirées étudiantes: Les 5 places pour faire la fête en France

Soirées étudiantes Les 5 places pour faire la fête en France e1457718357819

Les étudiants raffolent des places françaises pour faire la fête et notamment l'apéro. MCE vous révèle les 5 meilleures de France.

Les grandes villes françaises sont plus belles les unes que les autres. Et ce qu’il y a de plus beaux pour les étudiants c’est de pouvoir se détendre en faisant la fête sur les places de ces villes. En terrasse ou tout simplement assis librement avec votre propre alcool, le plaisir des soirées en extérieur ne lasse pas les étudiants années après années. MCE a sélectionné pour vous les 5 meilleures places de France pour faire la fête. A lire avec modération…

Place du Capitole, Toulouse (Haute-Garonne)

Une place emblématique. Historiquement tout d’abord, et ensuite pour tout étudiant qui vit dans la ville rose. Un vrai repère pour boire et s’amuser. Il y en a pour tout le monde, un véritable point de ralliement pour les fêtards. Une place touristique, oui, mais une place incontournable pour faire l’apéro. Notamment après une victoire du Stade Toulousain.

Place de la Comédie, Montpellier (Hérault)

Comme à Toulouse c’est LA place touristique de la ville. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit bien d’une des plus belles de France et où beaucoup de jeunes se croisent le soir et tard dans la nuit pour boire. Montpellier est une des villes les plus étudiante de France et se donner rendez-vous « à la Com’ » est un classique pour tous les jeunes qui aiment sortir. La place a presque toujours été piétonne. Si vous préferrez être posé, des bars sont à votre disposition. Sinon, si vous préferrez boire de façon plus « sauvage » son prolongement l’esplanade Charles-de-Gaulle est parfaite.

Place Plumereau, Tours (Indre-et-Loire)

Beaucoup considère cette place comme LA place en France pour boire un verre. Une place médiévale très appréciée des jeunes pour s’ambiancer avant de passer des soirées dantesques. Ses bars connaissent un grand succès dès le début de soirée venu. Le charme de son architecture plaira qui plus est aux amateurs en la matière.

Place des Terreaux, Lyon (Rhône)

Une place rectangulaire magnifique où il fait bon faire la fête et l’apéro. La fontaine aux chevaux la rend encore plus belle et lorque le temps est clément il s’agit bel et bien d’une des toutes meilleures place pour prendre un verre avec vos amis. Vous pourrez trouver entre l’hotel de ville et le musée des beaux arts un grand nombre de bars qui vous permettrons d’étancher votre soif. Sans parler de la fête des Lumières pendant laquelle la place des Terreaux brille de milles feux.

Place Stanislas, Nancy (Meurthe-et-Moselle)

S’installer en fin de journée sur cette place ne peut être qu’un plaisir. Plaisir des yeux tout d’abord, il s’agit en effet d’une des plus belles places de France en terme d’architecture. Pour passer aux choses sérieuses et notamment à l’apéro, vous aurez de nombreuses terrasses pour vous poser avec vos amis et profiter d’un bon verre.

Afficher +