fbpx
Découvertes
Partager sur

SnickersGate: tout savoir sur le canular qui fait le buzz sur Twitter !

SnickersGate: tout savoir sur le canular qui fait le buzz sur Twitter !
Partager
Partager sur Facebook

La polémique autour des Bounty emballés dans des papiers Snickers était en fait un simple canular à caractère publicitaire.

Pendant quelques jours, une erreur d’emballage de Snickers a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, Twitter notamment. On y présentait des Bounty emballés dans des papiers de Snickers. Une erreur qui n’était en fait qu’un simple canular. MCE vous dit tout !

Sur Twitter, la polémique a rapidement enflée. Plusieurs témoignages accompagnés parfois de photos ont vu le jour. Une série qui a pris une ampleur à laquelle on ne s’attendait pas. A tel point que le hashtag Snickers Gate est devenu populaire et a enflammé le réseau social. Mais comment une telle erreur est-elle possible ?

Une entreprise qui produit la gamme des Célébrations est rodée. Les circuits de fabrication sont contrôlés de A à Z, de la conception à l’emballage de l’objet. Comment est-ce alors possible qu’une erreur si énorme soit passée entre les mailles du filet ? Difficile à croire. A moins que cela ne soit fait exprès. Et en effet, des Bounty se sont vu habillés d’emballages Snickers à des fins marketing.

L’erreur des Snickers un simple canular ?

Snickers a publié une petite vidéo sur le ton de l’humour qui explique que cette erreur n’était en fait qu’un canular. Un clip publicitaire qui joue sur le slogan de la marque, « On n’est pas nous quand on a faim »Une petite blague qui a atteint le but visé car la polémique était inratable sur les réseaux sociaux ses derniers jours.

Une stratégie marketing intelligente qui fait du spectateur un véritable acteur. En tout cas, ce petit canular a fait son chemin et devrait en inspirer d’autres. Car sans budget démentiel mais avec des idées, la firme refait parler de son produit phare. Un produit particulièrement apprécié pendant les fêtes de fin d’année qui arrive bientôt.

Une stratégie marketing bien rodée. Les Célébrations s’impose d’années en années comme un incontournable des fêtes.