Découvertes
Partager sur

Snapchat: le réseau social préféré des adolescents, loin devant Facebook !

Partage
Partager sur Facebook

Selon un récent classement, Snapchat serait le réseau social préféré des adolescents américains, loin devant Facebook.

Snapchat est toujours en tête. Le célèbre réseau social de partage de photo ne déçoit pas les jeunes.

La première place

Apple dévoilait la semaine dernière son classement des applications les plus téléchargées cette année. Et bien évidemment, Snapchat et son contenu Bitmoji se plaçaient en première place. Pourtant, on a souvent tendance à penser que Facebook garde une place indétrônable. Mais c’est faux. Avec ses 2 milliards d’utilisateurs, Facebook n’est pas resté pour autant le réseau social préféré des adolescents, notamment en Amérique. Snapchat lui vole la vedette, et de loin, dans le cœur des jeunes.

En effet, des données ont été publiées par la Banque RBC Capitale, au sujet de l’usage des réseaux sociaux. Et les jeunes sont de plus en plus nombreux à avoir un compte sur Snapchat. Cela concerne en effet 79% des 13-18 ans, contre seulement 57% qui ont un compte Facebook. Mais Snapchat est tout de même suivi de près par Instagram qui a su attirer 73% des 13-18 ans.

Et si vous deviez en garder qu’un ?

C’est la question qui a été posée à ces jeunes. Et bien sur ils répondent Snapchat à l’unanimité. En effet, 44% choisirait de ne garder que lui, contre seulement 14% pour Facebook. Et ce chiffre a explosé depuis l’année dernière. En 2016, seules 28% des jeunes auraient choisi Snapchat.

L’application a un grand succès auprès des jeunes, notamment grâce à ses nouvelles fonctionnalités et son interface facile à comprendre. Ils sont même 68% à ne l’utiliser presque que pour la messagerie. Les Stories, qui ont fait son succès, n’intéressent que 28% des adolescents.

Alors on comprend mieux pourquoi de nombreux autres réseaux sociaux cherchent à recopier ces fonctionnalités.