Découvertes
Partager sur

Snapchat lance les filtres intelligents !

Partage
Partager sur Facebook

L’application Snapchat a prévu de lancer très prochainement des filtres intelligents. On vous explique.

Snapchat prévoit pour très bientôt la sortie de filtres intelligents pour agrémenter vos photos.

Une énième mise à jour

Dernièrement, l’application Snapchat n’en finit plus de sortir de nouvelles mises à jour. Déjà la semaine dernière, on apprenait la sortie officielle de la nouvelle interface de l’application. Le célèbre réseau social d’envoi de photo éphémère ne compte pas s’arrêter là. En effet, on apprend désormais que des filtres intelligents vont bientôt apparaître sur nos photos.

Vous ne pouvez pas le niez, on est très nombreux à user sans demi mesure des filtres Snapchat. On met l’heure, la ville et un petit effet noir et blanc systématiquement avant de publier une photo. Désormais, on aura accès à des filtres intelligents. De quoi nous faciliter la vie !

Qu’est-ce que c’est ?

Le concept de ces nouveaux filtres sera d’identifier automatiquement le thème de nos photos pour nous proposer un filtre adapté. Ainsi, si l’on se photographie dans un champ, peut-être auront nous droit à un filtre fleuri.

On est presque dans le domaine de l’intelligence artificielle. Pour le moment, la majorité des plats et des animaux sont déjà identifiés par l’application. Le progrès va s’étendre jusqu’au lieux et aux sport. Mais bon, il ne faut pas trop en demander. Si vous faite un selfie avec votre famille, vous n’aurez pas pour autant un filtre « family ». C’est moderne, pas magique.

Snapchat a donc un agenda assez rempli en cette fin d’année 2017. De nombreuses mises à jour ont été installées, afin de se différencier des autres concurrents. En ce qui concerne les filtres intelligents, ils ne sont pour le moment disponibles que pour certains chanceux. Mais d’ici les fin de l’année, tous les fans inconditionnel de l’application pour les utiliser.