fbpx
Découvertes
Partager sur

Snapchat: découvrez les fonctionnalités de la nouvelle mise à jour !

Une nouvelle mise à jour de Snapchat a été présentée. L’interface est modifiée, pour attirer un public plus large.

La nouvelle mise à jour de Snapchat présente des fonctionnalités que vous n’aviez pas encore !

 

Le brouillage des frontières

Le réseau social de partage de photo et de vidéo éphémère va bientôt sortir une nouvelle version de l’application. La mise à jour devait être lancée officiellement le 4 décembre, mais selon Le Monde, elle fera son apparition sur vos Smartphone dans la semaine ! Lancée en 2011, l’application Snapchat connaît actuellement des difficultés financières.

Sa perte nette a triplé, et son nombre d’utilisateurs stagne depuis quelques temps. De plus, on idée de la story a été recopiée par Instagram et Facebook. Alors Snapchat tente de se renouveler, notamment pour attirer un nouveau public.

Plus large, et même plus vieux. Cela sera effectivement possible en simplifiant l’utilisation de l’application. Mais Snapchat chercher également à séduire de nouveaux annonceurs. La partie Discover pourrait ainsi être ouverte à davantage d’entreprises.

Une nouvelle interface Snapchat

L’entreprise américaine explique l’objectif de cette mise à jour. Le but serait de mieux différencier le contenu social du contenu média.

Car l’entreprise critique la manière des réseaux sociaux à mélanger photos et vidéos d’utilisateurs et d’éditeurs. Pour Snapchat, cela « brouille la frontière entre les contenus professionnels et ceux des amis ». Cela a par exemple mené à l’augmentation des Fake News. Beaucoup ne parviennent plus à savoir d’où provient l’information, et si elle est fiable.

La nouveauté va ainsi consister en la séparation de ces deux types de contenus. A gauche, on trouvera les contenus des amis. Et à droite, ceux de la partie initialement appelée « Discover ». Nous pourrons également noter une tendance à la personnalisation, un peu sur le modèle de Netflix. Des recommandations nous seront adressées en fonction de nos habitudes et de nos goûts.