fbpx
Découvertes
Partager sur

Shopping: dans les coulisses des soldes 2015 !

Le 24 juin c'est la fête internationale du surf mais c'est surtout en France le début des soldes d'été. La chasse aux bonne affaires, aux petits prix tirant jusqu'au –70% pour certaines enseignes est ouverte pour la majorité des français

Les soldes sont souvent l’occasion de faire des folies, de se faire plaisir, et de dénicher la perle rare pour sa garde robe, son appartement ou ses amis. Vêtements, accessoires, bijoux, tout y passe pour que chacun trouve son bonheur selon son budget. Cependant attention à ne pas franchir certaines limites. Se bichonner oui, mais raisonnablement. (Re)découvrez quelques conseils pour ne pas se retrouver à manger des pâtes au beurre à la fin du mois.

1/La taille, c’est important

Trop petit ou trop grand c’est souvent le problème durant les soldes. Si ce n’est la bonne taille ne vaut mieux pas s’obstiner et se persuader que ces escarpins vernis en édition limité ne se déchausseront pas avec une semelle à l’intérieur.

2/Vraiment, un sixième débardeur dos nageur rayé noir et blanc ?

Ok ce débardeur est tellement cool que six modèles ne suffisent pas. Mais est-ce vraiment une nécessité de l’avoir en sept, huit ou même neuf déclinaisons ? Il n’y a pas assez de jour dans la semaine pour tous les mettre alors vaut mieux réfléchir à deux fois avant de reprendre exactement le même modèle qu’on a chez soi.

3/Passage cabine obligatoire

Essayer c’est long et chiant, on est tous d’accord. La période des soldes est parfaite pour générer des envies de meurtres dans la file d’attente interminable des cabines d’essayage et pourtant c’est une étape primordiale. Cette robe sur son cintre est parfaire mais sur soi c’est une toute autre affaire donc vaut mieux essayer avant d’acheter. Sinon il faut se tourner vers les enseignes qui remboursent les soldes et c’est parfois une excellente solution.

4/Pas d’argent, pas de chocolat

C’est dur mais c’est comme ça. Pas d’argent, pas de soldes. Emprunter pour son plaisir personnel auprès de ses amis c’est franchement pas réglo. Si c’est vraiment nécessaire, un petit écart au sein de son compte en banque passe encore mais revenir avec une nouvelle garde robe payer gracieusement par son petit frère, on oublie.4/Rester maitre de soi

5/La zen attitude est une fidèle alliée lors de la virée shopping

Ne pas se jeter sur le crop top à paillettes comme un tigre en cage. Ne pas tirer les cheveux de la nana en face parce qu’elle a eu la dernière paires de Nike. Ne pas péter les plombs et faire chauffer sa carte bleue à tort et à travers juste pour faire comme Beyoncé et ressortir les bras chargés de sacs.

6/Camper devant Forever 21, sérieusement ?

Être accro au shopping : ok. Être blogueuse de mode : ok. Dénicher des bonnes affaires : ok. Dormir devant une boutique : Non, cent fois non. C’est un peu limite quand même.

Vous êtes maintenant d’attaque pour votre virée 100% soldes. D’autres conseils ? N’hésitez pas à les partager.

Marine Tragarz

Vidéo tournée et montée par Marine Tragarz

Photo DR