Découvertes
Partager sur

Sexualité: Une deuxième marque de préservatif remboursée !

Sexualité: Une deuxième marque de préservatif remboursée !
Partager
Partager sur Facebook

Voilà une bonne nouvelle ! depuis ce lundi 4 Mars, une deuxième marque de préservatifs est remboursable par l’assurance maladie !

En effet, à ce jour il n’existait qu’une marque de préservatifs remboursable par l’assurance maladie. Cela est un pas de plus pour la lutte contre le SIDA ! Espérons que cette nouvelle face son effet auprès des jeunes notamment mais auprès des autres aussi.

Sexualité: Toujours plus de préservatifs !

Donc après la marque de préservatifs Eden, une nouvelle marque fait son apparition. Du nom de Sortez couverts ! de la marque Polidis ! Ceux-là sont remboursé à hauteur de 60% , pas mal n’est-ce pas ? alors il n’y a aucune raison de ne pas en avoir sur soit!

Ainsi, la boîte de 12, coutera 2 euros. Mais pour cela il faudra d’abord avoir une prescription du médecin ou d’une sage-femme, oui oui elle aussi peuvent le faire maintenant !

Donc pour cela, pas de limites d’âge, tous les patients y ont le droit ! Les Eden aussi sont remboursables, mais à l’inverse des Sortez couverts ! Eux sont destinés aux plus de 15 ans. Cela représente donc une grande avancée, et permettra aux ados de moins de 15 ans d’avoir des rapports en toute sécurité.

Préservatifs : Sortez couverts !

Et c’est Christophe Dechavanne qui est à l’initiative de ces boites de préservatifs. D’ailleurs il n’a pas oublié de remercier le gouvernement sur les réseaux sociaux pour cette décision pour laquelle il a pas mal travaillé.

Car comme vous le savez, à chaque fin d’émission il a pour habitude de dire « Sortez couverts ».

Grâce à ce remboursement, le but est de diminuer la diffusion de maladies transmissibles. Car ce sont 6000 nouveaux cas chaque année malgré les précautions et les campagnes de sensibilisation ! Donc cette fois-ci pas d’excuse pour s’en passer les jeunes !