Découvertes
Partager sur

Sexualité: Eden lance une gamme de préservatifs pour aider les jeunes !

Sexualité: Eden lance une gamme de préservatifs pour aider les jeunes !

La marque Eden vient de lancer une gamme de préservatifs funs pour aider les jeunes entre 15 et 20 ans dans leur sexualité.

En 2018, le laboratoire Majorelle a lancé Eden, le 1er préservatif masculin remboursé sur prescription médicale par l’Assurance Maladie. L’organisme poursuit aujourd’hui son engagement de lutte contre les IST. En effet, il vient de lancer sa gamme en libre accès sous le nom d’Eden Gen. La 1ère marque de préservatifs dédiée aux jeunes ! Plus qu’une simple marque, Eden Gen propose un environnement digital informatif dédié à la sexualité des 15-20 ans : « Le sexe expliqué par une capote ». MCE TV vous dit tout de A à Z !

Une gamme de préservatifs dédiée aux jeunes

C’est en moyenne entre 15 et 20 ans que démarre la vie sexuelle. C’est justement à cette période que les jeunes ont besoin d’être guidés, pour aborder des sujets importants comme la contraception, la protection contre les IST, le plaisir sexuel… Bref, la sexualité !

Si ces sujets sont l’affaire de tous, ils restent encore tabous. Pour faire face au problème, Eden a décidé d’attaquer au sujet et d’endosser une mission de santé publique. A savoir inviter les jeunes à parler sans gêne de sexe et de plaisir !

Pour y parvenir, Eden vient de lancer Eden Gen. Une nouvelle gamme de préservatifs dédiées aux jeunes. En plus de capotes funs, des « notices du plaisir » sont glissées dans chaque boîte. Une première !

Pour aller plus loin, il y a aussi un site web et des contenus sur les réseaux sociaux. A savoir Instagram et TikTok  ! Ils abordent sans tabou des questions essentielles liées à la sexualité et au plaisir.

Avec cette « notice du plaisir », Eden Gen dépoussière le sujet complexe de la sexualité. Les jeunes ne veulent plus avoir l’impression d’assister à un cours de SVT de lycée !

Anatomie, contraception, plaisir… la notice aborde le sujet sans détours. Elle donne aussi aux jeunes des conseils ! Ainsi, plus besoin de chercher des réponses sur des sites douteux ou en regardant du porno.

En parlant de porno, Eden Gen œuvre d’ailleurs pour casser les mythes et préjugés sur le sujet. Et pour cause, la sexualité ne doit pas être source de malaise ou de souffrance. Ce n’est que du plaisir !

Sexualité: Eden lance une gamme de préservatifs pour aider les jeunes !
Sexualité: Eden lance une gamme de préservatifs pour aider les jeunes !

Aider les jeunes dans leur sexualité

S’il y en a bien un tabou, c’est celui de l’éducation sexuelle. Surtout chez les jeunes ! Que ce soit au sein du noyau familial ou à l’école, la sexualité reste en effet un thème compliqué à aborder.

Ainsi, les jeunes se retrouvent bien souvent livrés à eux-mêmes. A devoir chercher des réponses dans leur coin… En effet, ils s’en remettent à des contenus comme le porno auquel ils ont accès facilement. C’est pire !

Pourtant, en matière de sexualité et de prévention contre les IST, des campagnes de sensibilisation se sont succédées. Si leur résultat prouve que parler de sexe a un réel impact sur la santé de tous, elles se sont heurtées à leurs propres limites. En effet, elles ne sont pas vraiment parvenues à parler simplement de sexe à leur cœur de cible : les jeunes.

Dans ce contexte, Eden a donc voulu innover avec la gamme Eden Gen. Comment ? En parlant aux ados et jeunes adultes dans leur langage. Avec quels moyens ? Par exemple, en utilisant les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok et Snapchat. Et surtout, sans faire la morale ni critiquer !

Et pour cause, la sexualité est souvent abordée sous un angle sanitaire. Le plaisir ou les pratiques sexuelles, eux, sont donc moins souvent abordés. « Chez Eden Gen, nous considérons qu’il est primordial de parler d’épanouissement sexuel. Le sujet est aussi important que celui de la prévention des IST. Autre sujet incontournable, celui du consentement. Se faire plaisir, c’est bien ! Mais faire plaisir à l’autre, c’est mieux ! », explique Stéphane Iperti, directeur marketing du laboratoire Majorelle.

Afficher +