Découvertes
Partager sur

Sexo: une relation sexuelle épanouie pousserait les gens à être infidèles !

Sexo: une relation sexuelle épanouie pousserait les gens à être infidèles !

D’après des chercheurs américains, les personnes qui auraient une vie sexuelle épanouie auraient plus tendance à tromper leur partenaire !

De nombreux spécialistes se sont interrogés sur les raisons qui poussent les gens à se tromper. Depuis des années, ils tentent de percer ce mystère. Ils veulent découvrir ce qu’il peut bien se passer dans la tête des infidèles. En Janvier dernier, une étude a conclu que le manque d’amour et le sentiment de ne plus être aimé étaient des raisons qui poussaient une personne à fauter. Alors que cette étude affirmait aussi que le manque de relation sexuelle attisait la tromperie il semblerait que se soit l’inverse.

Les relations sexuelles régulières pousseraient à l’infidélité

En Floride, des chercheurs ont voulu établir les raisons qui poussaient les personnes à se tromper. Pendant 3 ans ils ont testé 233 couples mariés et ont fait une découverte assez surprenante. En effet, d’après les tests réalisés, les couples qui auraient une vie sexuelle épanouie étaient plus à même à tromper leur conjoint. Ce phénomène s’explique car ils ont « un rapport positif au sexe de manière générale ».

D’autres critères jouent aussi en jeu. L’âge, le physique et l’expérience sont extrêmement importants. Les jeunes mais aussi les femmes moins attirants ont plus de chance de tromper leur compagnon. Les hommes qui ont eu beaucoup de relations sexuelles avant le mariage ont plus de chance de tromper. A l’inverse les femmes restent toujours fidèles malgré leur passé.

Quelques conseils pour ne pas tromper sa moitié

Les chercheurs américains ont trouvé deux solutions principales pour empêcher les personnes de succomber à l’infidélité. Dans un premier temps il faut pratiquer le « désengagement attentionnel. C’est à dire ne pas faire attention à l’attrait d’un potentiel partenaire romantique. Et la dévaluation évaluative. C’est à dire minimiser dans son esprit l’attrait d’un potentiel conjoint » d’après le magazine Biba.

Selon le chercheur, Jim McNulty : « Ces gens ne sont pas toujours conscients de la manière dont ils pensent et pourquoi ils pensent ainsi. Ces techniques sont utilisées spontanément. Et sont présentes chez certaines personnes pour des raisons biologiques ou grâce à des expériences liées à l’enfance. » Ce dernier souhaite faire passer des épreuves aux infidèles afin qu’ils résistent à la tentation et qu’ils ne succombent pas à quelqu’un d’autre.

Source : Biba

Afficher +