Découvertes
Partager sur

Conseil sexo: Plus de libido à 20 ans, que faire pour la relancer ?

SEXO PLUS DE LIBIDO A 20 ANS, QUE FAIRE grande
Partage
Partager sur Facebook

Plus envie de faire l’amour ? Evacuez le stress du sexe et reprenez les rênes ! Pilule, hiver, études, boulot, pas facile de gérer sa libido. Suivez nos conseils et pimenter votre vie sexuelle…

Les problèmes sexuels affectent les jeunes aussi ! Perte de libido, troubles de l’érection, selon une étude scientifique 50% des jeunes entre 16 et 21 ans souffriraient de difficultés sexuelles. Pas besoin de paniquer, l’équipe de MCE vous indique comment retrouver votre envie !

BOOSTER VOTRE LIBIDO

Le sexe n’est plus tabou alors osez parler de vos problèmes ! Chez les jeunes hommes, le trouble de l’érection même léger représente une véritable gêne. Et pourtant, les experts confirment que ces pannes ne relèvent que d’un état passager. Détendez-vous, parlez de vos envies et fantasmes à votre partenaire et le feu se rallumera !

Et les femmes, votre perte de libido n’est pas un souci non plus. Mais, probablement un problème d’anxiété, de crainte de l’échec. Pas facile avec la pornographie qui s’immisce partout. Comme pour les hommes, évoquez vos petit tracas d’envie, acceptez votre corps et lâchez-vous.

Particulièrement pertinente, une étude américaine révèle que la pratique… du vélo pourrait booster votre libido. Alors que le sport est un frein à la libido masculine, le vélo, pour vous les femmes, serait bénéfique à votre épanouissement sexuel ! En selle, chevauchez votre bicyclette !

PIMENTER SA LIBIDO

Le sexe, c’est dans votre tête ! Conditionnez-vous, malgré l’hiver, sortez de vos manteaux et blottissez-vous sous la couette avec votre partenaire. La saison hivernale bloque votre envie de faire l’amour. Mais, oubliez cette fatalité ! Les vacances de Noël selon les statistiques seraient même très propices aux moments câlins. Suivez la tendance !

Vos problèmes sexuels relèvent d’une anxiété ? Les femmes, misez sur le sexy de votre garde-robe. Une étude de 2008 montre que peu importe la saison, votre attirance sexuelle est la même. Surtout, elle serait plus forte en hiver !

Et les hommes, au travail, osez les fantasmes, développez votre imagination ! L’imaginaire érotique boostera vos envies. S’il vous manque de l’imagination, baladez-vous dans les magasins : jeux de société, accessoires coquins…. Les massages semblent vraisemblablement être des boosters de libido. Massez-vous chacun votre tour. Et si vous êtes seul(e), testez Tinder et pimenter votre profil pour devenir un serial lover !

Sophie Lacroix – Etudiante ISFJ