Découvertes
Partager sur

Sexe: un quart des 18-35ans s’envoient des photos intimes sur internet

Sexe un quart des 18-35ans s’envoient des photos intimes sur internet grande
Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude, un quart des 18-35 ans envoient des photos intimes d’eux sur internet. Sans se soucier des risques que cela entraine.

D’après une étude, 25% des jeunes entre 18 et 35 ans envoient des photos intimes d’eux sur la toile.

Sexe sur la toile

Internet s’est véritablement fait une place dans notre quotidien. Les risques sortent de nos esprits, et nous profitons uniquement des fonctionnalités qu’il peut nous apporter. Les jeunes, génération né avec un portable, n’échappent bien évidemment pas à cette règle. Ils utilisent internet très régulièrement, entre vidéo et réseaux sociaux.

Et il semblerait même qu’ils aient développé une manière d’établir une relation sexuelle par écran interposé. En effet, nombreux sont ceux à envoyer des photos dénudées via internet à leur partenaire. En fait, un quart des Français osent envoyer des photos intimes à leur partenaire sur la toile. Ainsi, le risque de piratage et de récupération de ces photos ne semble pas leur faire peur. Ils ont grandi avec internet, et pensent le connaître parfaitement. En effet, une étude a été réalisée auprès d’environ 1 000 individus.

Le résultat est clair : un tiers des jeunes de moins de 35 ans a déjà échangé des messages écrits sexuels sur le net. Et ils sont un quart à envoyer des photos d’eux à caractère sexuel via internet. En ce qui concerne les autres générations, ce chiffre est bien évidemment beaucoup plus faible. Les plus de 35 ans ne sont que 6% à s’envoyer des photos intimes sur internet. Peut être le font-ils par sms.

Un problème de naïveté

Mais le problème vient principalement du fait que les jeunes pensent tout connaître d’internet. Ils ont ainsi un sentiment de défiance de la sécurité des données personnelles. Pour les plus jeunes, il est parfois aussi question de naïveté. Certains d’entre eux ne se doutent même pas des risques encourus.

Alors on vous a sélectionner quelques règles à respecter avant d’envoyer un sexto.

1 Etre consentent

Avant d’envoyer une telle photo, assurez-vous de bien le vouloir par vous même. Il ne faut jamais vous sentir forcé de faire ça.

2 Respecter la loi

Comme dans la vie réelle, des lois s’appliquent sur internet. Et il est interdit d’envoyer des sextos lorsque l’on n’a pas encore atteint la majorité sexuelle.

3 protéger vos réseaux

Les réseaux sociaux conservent les données des utilisateurs. Alors réfléchissez à l’endroit où votre photo pourrait se retrouver. Sans compter sir le destinataire en garde une capture d’écran.

4 Réfléchissez avant d’envoyer

Avant d’appuyer sur le bouton « envoyer » réfléchissez bien. Et surtout, assurez-vous de ne pas vous tromper de correspondant !