fbpx
Découvertes
Partager sur

Sexe: Avoir un orgasme vous permet de chasser votre stress !

Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude, l’orgasme est un véritable shoot d’hormones pour le corps. De quoi voir la vie en rose, et être de bonne humeur.

L’orgasme est bon pour la santé. On vous explique les vertus des hormones qu’il libère, pour enfin comprendre ce phénomène que vous aimez tant.

L’orgasme expliqué

Aujourd’hui est la journée mondiale de l’orgasme. De quoi rappeler ces vertus pour le corps et l’esprit. Parce que ce n’est pas qu’un simple moment de détente.

En réalité, l’orgasme est un véritable shoot d’hormones bon pour la santé. En effet, lors d’un orgasme, un véritable cocktail d’hormones pour notre corps. On compte notamment la dopamine, des endorphines, et de la sérotonine. De quoi vous remettre en forme et voir la vie en rose. Chacune de ces hormones a de vrais effets bénéfiques sur votre santé. Comme quoi avoir des rapports sexuels est tout simplement bon pour la santé.

L’euphorie de l’après orgasme a bien une raison scientifique : une zone du cerveau est impliquée, la même qui est source de plaisir. Mais chacune de ces hormones impliquées est responsable d’un bienfait sur notre corps.

La dopamine

C’est l’hormone de la motivation. Elle participe à l’entretien du plaisir, puisque c’est elle qui motive encore à faire l’amour. Un véritable cercle vicieux du bonheur.

Les endorphines

On parle ici des molécules du plaisir. Alors c’est idéal pour combattre la mauvaise humeur. Mais c’est aussi un excellent antidouleur naturel. Elles auraient même des effets analgésiques.

L’ocytocine

C’est l’hormone la plus délivrée par l’orgasme. On l’appelle souvent l’hormone de l’attachement. Elle favorise le bien-être et la relaxation, mais aurait également un effet bénéfique sur l’anxiété et le stress. Et elle permettrait aussi de diminuer l’agressivité.

 

De plus, l’orgasme est aussi un vrai bon moyen de s’endormir. C’est prouvé ! Selon 64% des participants à l’étude australienne, l’orgasme aide à mieux dormir. Comme quoi, ce n’est pas qu’une rumeur.