Découvertes
Partager sur

Sexe: Nos goûts musicaux influencent nos pratiques !

Une nouvelle étude vient de sortir qui démontre que nos goûts musicaux influencent nos pratiques en matière de sexe !

La musique adoucit les moeurs certes, mais elle influence également nos pratiques concernant le sexe. C’est ce que vient de démontrer une étude.

On sait donc à quel point la musique peut influencer notre vie. Que ce soit dans la joie ou la tristesse, la musique peut avoir énormément d’influence sur notre humeur. Mais pas seulement, elle va être influente également au quotidien. Et on apprend donc qu’elle l’est tout particulièrement là ou vous ne l’attendiez surement pas : au lit !

C’est le site de billetterie américain TickPick qui a décidé de réaliser ce sondage. Il souhaitait voir jusqu’où l’influence de la musique pouvait aller sur les comportements sexuels humains. 

C’est donc 1010 personnes qui « aiment la musique et qui ont une vie sexuelle active » qui ont été interrogé via la plateforme Mechanical Turk d’Amazon. Dans ce panel de personnes se trouvaient 54,6% d’hommes, 45,0% de femmes et 0,4% de transgenres.

Sexe et musique, une histoire d’amour !

L’étude prend en compte différents aspects de la vie sexuelle et rattache chaque réponse à un style de musique favori : le taux de satisfaction, le type de position préférée, la fréquence des rapport. Elle démontre par exemple que 60% des fans d’EDM sont satisfaits de leur vie sexuelle. Que les fans de hip-hop sont les moins enclins à apprécier le sexe oral. Ou encore que les amateurs de heavy metal utilisent plus régulièrement une protection contraceptive que les fans de country (65% contre 49,9%).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette étude à le mérite d’être originale. On apprend également que  l’étude a questionné les possesseurs d’AirPods. 17% d’entre eux auraient déjà gardé leurs écouteurs sans fil pendant leurs rapports sexuels.

Les fans de musique électronique (EDM) seraient les plus enclins au fétichisme sexuel. 44% de ces derniers ont admis avoir testé « au moins une expérience fétichiste, avec des préférences pour la lingerie, l’anal ou encore les pieds. » Et pour les plus âmes les plus sensibles, il paraîtrait que « 1/4 des amateurs de folk music aurait déjà pleuré pendant l’acte sexuel. »

 

Afficher +