fbpx
Découvertes
Partager sur

Sexe: les femmes sont plus satisfaites au lit au début de la relation !

Partager sur Facebook

Selon une nouvelle étude, les femmes sont plus satisfaites de leur vie sexuelle en début de relation, contrairement aux hommes.

La vie sexuelle est rarement appréciée de la même façon par les hommes et les femmes. Ainsi, les femmes sont plus satisfaites en début de relation.

 

L’importance de la vie sexuelle

Selon une étude, les femmes seraient plus satisfaites de leurs rapports sexuels en début de relation. Ainsi, lors des six premiers mois, plus de 70% des femmes avouent être satisfaite par leur partenaire au lit, contre seulement 50% des hommes. A croire que les hommes et les femmes ne parviennent pas à ressentir le même plaisir au même stade de la relation. Ainsi, passé quelques mois, la tendance s’inverse.

Et alors 65% des hommes sont plus satisfaits au lit par rapport aux femmes. Et il faudra patienter 2 ou 3 ans pour que la courbe s’inverse à nouveau. Après 3 ans de vie de couple, les femmes reprennent du plaisir. Elles sont 56% à se déclarer satisfaite de leurs relations sexuelles. Alors que pour les hommes, ce niveau baisse. Il ne concerne plus que 37% d’entre eux. Et même pire, en début de relation, presque la moitié des hommes préfèrent boire un (ou plusieurs) verres avant de passer à l’acte avec leur partenaire.

Les chiffres que vous ne connaissiez pas sur le sexe

Cette étude a été menée par le site de téléconsultation en ligne Zava auprès de 1000 Américains et 1000 Européens. Et la fidélité ne semble pas toujours être un objectif parmi ces couples. En effet, 1 sur 10 avouent avoir déjà été infidèle. Et même en ayant des relations régulières au lit avec leur partenaire : 2 à 3 fois par semaine. Comme quoi, ça ne suffit pas. 14% des hommes admettent même avoir trompé leur copine dès la première année de couple !

Mais il existe également des différences selon l’orientation sexuelle. Ils ne mettent pas autant de temps à passer à l’acte. 45% des hétéros auront attendu entre 1 semaine et 1 mois pour se retrouver dans le lit de leur partenaire, alors que 38% des gays auront franchi le cap dès les 7 premiers jours de relation.