fbpx
Découvertes
Partager sur

Sexe, alcool, permis: Les ados font leurs premières fois 3 ans après les parents !

Une récente étude sur les comportements générationnels vient de montrer que les "jeunes" faisaient leurs premières fois presque 3 ans après leur parents.

« De mon temps, j’avais déjà fait ça bien plus jeune que toi ! » Votre grand père a peut-être raison. Pour une fois. Mais n’oubliez pas de lui donner une orange à Noël prochain. Car ça lui fera extrêmement plaisir. Une récente américaine a voulu savoir vers quel âge les ados faisaient pour la première fois l’amour, passaient le permis, se mettaient leur première murge. Et le résultat n’est pas très bon pour tous les ados !

 

Ados : ils prennent leur temps !

 

Car les auteurs de l’étude ont remarqué une chose : la trajectoire de développement des ados s’est considérablement ralentie. Cela ne veut pas dire que les ados deviennent plus cons, loin de là ! Cela signifie qu’ils sont moins pressés par le temps pour différentes choses, comme travailler. Selon les chercheurs, il s’agit d’une nette évolution culturelle vis à vis de leurs aînés.

Car pour leur étude, les scientifiques se sont basés sur les générations entre 1976 et 2016. Soit une tranche de 40 ans d’écarts. Ils ont étudiés la « façon de vie » ou Lifestyle des ados entre 13 et 19 ans. Ainsi, les ados modernes sont moins susceptibles de travailler, boire, faire l’amour, sortir sans leurs parents, conduire ou être en couple que leurs parents au même âge. On en connaît un qui traiterait tout ça de fainéants !

 

Ados : le temps passé en ligne accusé !

 

C’est ainsi qu’ils en ont défini une moyenne de 3 ans d’écarts entre les premières fois des « vieux » et des « ados ». Ce qui signifie qu’un ado de 18 ans aujourd’hui est aussi adulte qu’un ado de 15 ans il y a40 ans. Mindfuck ou Bullshit ? L’un des facteurs responsables seraient le temps passé en ligne et devant un écran. Mais pas seulement. D’autres facteurs sont dans la ligne de mire.

Parmi eux on peut deviner l’importance donnée aux études. De plus, les ados vivent en général dans un monde beaucoup plus calme que leurs parents. Ainsi, ils n’ont pas de stress supplémentaire rajouté qui pourrait faire augmenter leur maturité. Cependant, ces mêmes points sont facilement démontables.