Découvertes
Partager sur

Sexe: 4 idées reçues totalement fausses qu’ont beaucoup de Français !

En matière de sexe, les idées reçues et fausses sont encore nombreuses. On en a sélectionné 4 pour vous prouver qu’elles ne sont pas vraies.

Les idées reçues dans le sexe ont la vie dure. Alors apprenez à démêler le vrai du faux, avec ces 4 idées reçues qu’ont beaucoup de personnes.

 

Le sexe encore mal connu

Dans le domaine de la sexualité, il existe encore beaucoup d’idées reçues. Souvent, c’est dû au fait que les gens sont mal informés, et notamment les plus jeunes. Du coup, les croyances complètement fausses sont partagées et il devient difficile de démêler le vrai du faux. Alors on vous a sélectionné 4 idées reçues qui continue d’alimenter le débat chez de nombreuses personnes.

 

1 Les hommes ont davantage besoin de sexe que les hommes

C’est une idée qu’on a tendance à entendre souvent, et que vous croyez peut-être. Pourtant, c’est totalement faux. En réalité, cela peut s’expliquer scientifiquement. C’est tout simplement parce que les hommes produisent de la testostérone, une hormone qui a tendance à faire grandir l’appétit sexuel.

 

2 Les femmes ne sont pas fans de la masturbation

Dans l’imaginaire collectif, la masturbation serait exclusivement réservée aux hommes. Pourtant, si les femmes abordent moins le sujet, c’est simplement une question de taboue. Les femmes qui osent se masturber n’osent peut être tout simplement pas en parler.

 

3 Pour qu’un rapport soit réussi, il doit être long

Là encore, ceux qui pensent cela ont tout faux. Même s’il existe une durée idéale de rapport, en réalité chacun fait comme il veut. Tout dépend de l’envie des deux partenaires sur le moment.

 

4 Avoir une panne au lit est synonyme de manque d’excitation

Bien sur que non. Et la cause n’est presque jamais dû à un manque d’excitation. Parfois même c’est à cause d’une trop forte envie qui met la pression. Et sinon, cela peut tout simplement être à cause du stress ou de la fatigue. Mais dans tous les cas, pas la peine d’en faire un drame.

Afficher +