Découvertes
Partager sur

Sexe: 3 bonnes raisons d’éviter les coups d’un soir !

Partage
Partager sur Facebook

Avoir un coup d’un soir peut être bien, mais aussi risqué. Car avoir un rapport avec une personne inconnue n’est pas toujours une bonne idée.

Coucher le premier soir peut vite virer à l’enfer. En fait, c’est même prendre quelques risques inutiles.

Des risques à éviter

De nos jours, avoir un coup d’un soir est devenu de plus en plus répandu. Mais bien souvent, les risques sont méconnus par les personnes. Et pourtant ils sont nombreux : risques de MST, de grossesse, et parfois aussi de regrets.

Mais souvent, auprès des jeunes, les coups d’un soir ont une bonne réputation. Cela peut donner un air cool, et aide à se rappeler de ses capacités de séduction. Mais en réalité, tout n’est pas toujours aussi rose. Le souvenir n’est pas toujours au top après une nuit passée avec un inconnu.

Après une soirée, ou après un date sur Tinder, il n’est plus vraiment rare d’accepter une aventure d’un soir. Mais l’expérience excitante n’est vraiment pas sans risques ! Alors mieux vaut être prudent.

Eviter le risque de chopper une MST

Que ce soit Chlamydia, VIH ou autre, la liste des maladies sexuellement transmissibles est vraiment longue. Alors pour limiter les dégâts, la première chose à faire est de se protéger. Cela évitera d’attraper ou de refiler des MST à votre récente rencontre. Et il n’y a pas que les MST qui sont concernées. Les maladies de peau comme l’eczéma et le psoriasis peuvent aussi débarquer, et sont souvent bien difficile à faire disparaître une fois qu’elles sont là.

Eviter le risque de tomber enceinte

Car bien souvent, les relations d’un soir sont non protégées. Ou avec un oubli de pilule, l’accident est vite arrivé. Et pour le coup, vous vous seriez bien passé de cette période de stress. Alors pensez à vous protéger, même pour une soirée.

Eviter de se sentir mal à l’aise

Après une relation d’un soir, vous pouvez aussi ressentir un sentiment d’insécurité, mais aussi de déception. Pire même, vous pourriez aussi vous faire larguer. Car bien souvent, ces relations d’un soir ont lieu dans le cadre de l’infidélité. Un homme sur deux et une femme sur trois sont infidèles. De quoi gâcher votre couple pour une simple histoire d’un soir.

Alors même si parfois, tout peut très bien se passer, mieux vaut rester prudent !